Ligue1. Nantes Toulouse, Pourquoi le TFC a un bon coup à jouer

Ligue1. Nantes Toulouse, le bon coup à jouer du TFC
Vahid Halilhodžić de retour à Nantes depuis le mois d'octobre. Photo Par Stefan Meisel — originally posted to Flickr as Vahid Halilhodzic, Sol Beni, Abidjan, Côte d'Ivoire, 4.06.'08 (9840), CC BY 2.0

Pour le compte de la 10e journée de championnat ligue1 de football, Toulouse se déplace à Nantes ce samedi.

Nantes Toulouse c'est désormais un classique du championnat ligue1 de football. Nantes Toulouse, un match entre deux équipes qui ont débuté de manière différente leur championnat. Nantes est actuellement avant dernier du classement avec 6 points pris en 10 matchs. Toulouse occupe une honorable 8e place et compte 13 points. Une opportunité pour le Téfécé ? Sur un plan statistique tout est possible. Les violets restent sur une série de trois matchs sans défaite à l'extérieur (une victoire et deux nuls). A domicile, les canaris ne brillent pas cet automne : deux nuls et une défaite à la Beaujoire lors de leurs trois derniers matchs. Pis encore, les Nantais ne pourront pas compter sur une partie de leur public qui a annoncé une grève pour ce match !

Mais attention : Nantes a besoin de points, et son nouvel entraîneur, Vahid Halilhodžić est connu pour l'efficacité de ses méthodes. Il a notamment déclaré "avoir un plan" pour contrer Toulouse. Revers de la médaille : les joueurs pourraient ne pas avoir complètement intégré les schémas de jeu d'un coach arrivé voilà seulement quelques jours.

Nantes Toulouse : lors de leurs 5 dernières confrontations, Toulouse s'est imposé deux fois (1 à 2 en 2013 et 2104), Nantes a pris les trois points une seule fois la saison dernière et les deux équipes se sont quittées par deux fois sur des matchs nuls 1 à 1.

A Toulouse, deux jours sont suspendus : Aaron Leya Iseka et Ibrahim Sangaré. Yaya Sanogo est blessé.
Le groupe toulousain pour ce déplacement : Alain Casanova a retenu dix-neuf joueurs dans le groupe qui affrontera samedi soir le FC Nantes. Gardiens : Mauro Goicoechea - Baptiste Reynet Défenseurs : Kelvin Amian - Christopher Jullien - Stéphane M'Bia - Steven Moreira - François Moubandje - Issiaga Sylla - Jean-Clair Todibo
Milieux : Yann Bodiger - John Bostock - Yannick Cahuzac - Matthieu Dossevi - Jimmy Durmaz - Manu García
Attaquants : Hakim El Mokeddem - Max-Alain Gradel - Corentin Jean - Firmin Mubele

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.