Affaire Mélenchon, les révélations de Mediapart

Affaire Mélenchon, les révélations de Mediapart
Mélenchon dénonce une "agression" et une "ignominie".

Le journal en ligne Médiapart vient de publier les premières découvertes des perquisitions menées en milieu de semaine au domicile de Jean Luc Mélenchon mais aussi chez certaines de ses proches et dans les locaux de son parti. Ces révélations soulèvent une nouvelle vague de prises de position sur les réseaux sociaux. Le journal fondé par Edwy Plenel révèle notamment une relation entre le leader de la France insoumise et la communicante Sophia Chikirou. Mélenchon a dénoncé sur ce point "une ignominie". Certains de ses soutiens comparent Médiapart à la presse people.

Autre révélation : la découverte d'une importante somme d'argent en liquide "au domicile d’un des plus anciens proches du leader insoumis". S'agissant de la procédure, Le député des Bouches du Rhône et ancien candidat à l'élection présidentielle, a annoncé vendredi en conférence de presse demander l'annulation de certains actes réalisés dans le cadre de l'enquête préliminaire. Dans un post publié sur son blog, Mélenchon dénonce u"ne violation du secret de l’instruction". Il pointe "le coup monté qu’est cette opération contre la « France Insoumise » et contre moi personnellement" et demande à ses soutiens "de faire savoir aux intéressés ce que vous pensez de leurs méthodes.."

1 Commentaire

  1. Je trouve cela parfait, pourquoi aux autres partis et pas LFI. Il parle toujours de transparence chez les autre mais pas pour eux. C’EST PARFAIT;

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.