Viol filmé près de Toulouse, deux personnes mises en examen

Viol filmé près de Toulouse deux mises en examen, un suspect toujours en garde à vue
La procureur de la République de Toulouse a expliqué que l'enquête se poursuivait. Vidéo

Le 16 septembre dernier, un viol a eu lieu sur le parking du discothèque à Balma dans la banlieue de Toulouse. La scène a été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux avant intervention de la police. L'enquête s'est accélérée ces derniers jours avec l'arrestation de 7 personnes depuis lundi à Toulouse. A l'issue de leur garde à vue, deux suspects ont été mis en examen pour viol et complicité. Une personnes reste placée en garde à vue ce vendredi a expliqué le procureur de la République de Toulouse. 4 personnes ont été relâchées. D'autres personnes soupçonnées d'avoir participé à ce viol sont encore recherchées par les gendarmes en charge de l'enquête.

L'affaire a soulevé une vague d'indignation à Toulouse. La police nationale est intervenue pour mettre fin à la diffusion de la scène de viol sur internet et les réseaux sociaux. Des dénonciations calomnieuses ont été diffusées sur certains réseaux sociaux. L'homme placé en garde à vue pourrait être présenté à un juge d'instruction dans la journée en vue d'une mise en examen.

En droit français, le viol est puni de vingt ans de réclusion criminelle lorsqu'il est commis par plusieurs personnes agissant en qualité d'auteur ou de complice.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.