Categories: faits diversUne

Viol filmé près de Toulouse, deux personnes mises en examen

Le 16 septembre dernier, un viol a eu lieu sur le parking du discothèque à Balma dans la banlieue de Toulouse. La scène a été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux avant intervention de la police. L’enquête s’est accélérée ces derniers jours avec l’arrestation de 7 personnes depuis lundi à Toulouse. A l’issue de leur garde à vue, deux suspects ont été mis en examen pour viol et complicité. Une personnes reste placée en garde à vue ce vendredi a expliqué le procureur de la République de Toulouse. 4 personnes ont été relâchées. D’autres personnes soupçonnées d’avoir participé à ce viol sont encore recherchées par les gendarmes en charge de l’enquête.

L’affaire a soulevé une vague d’indignation à Toulouse. La police nationale est intervenue pour mettre fin à la diffusion de la scène de viol sur internet et les réseaux sociaux. Des dénonciations calomnieuses ont été diffusées sur certains réseaux sociaux. L’homme placé en garde à vue pourrait être présenté à un juge d’instruction dans la journée en vue d’une mise en examen.

En droit français, le viol est puni de vingt ans de réclusion criminelle lorsqu’il est commis par plusieurs personnes agissant en qualité d’auteur ou de complice.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019

Air de qualité “médiocre” ce mardi à Toulouse

Chaleur et absence de vent : pollution à l'Ozone à Toulouse ce mardi 17 septembre. Mardi, les conditions météorologiques devraient…

17 septembre 2019