Le 16 septembre dernier, un viol a eu lieu sur le parking du discothèque à Balma dans la banlieue de Toulouse. La scène a été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux avant intervention de la police. L’enquête s’est accélérée ces derniers jours avec l’arrestation de 7 personnes depuis lundi à Toulouse. A l’issue de leur garde à vue, deux suspects ont été mis en examen pour viol et complicité. Une personnes reste placée en garde à vue ce vendredi a expliqué le procureur de la République de Toulouse. 4 personnes ont été relâchées. D’autres personnes soupçonnées d’avoir participé à ce viol sont encore recherchées par les gendarmes en charge de l’enquête.

L’affaire a soulevé une vague d’indignation à Toulouse. La police nationale est intervenue pour mettre fin à la diffusion de la scène de viol sur internet et les réseaux sociaux. Des dénonciations calomnieuses ont été diffusées sur certains réseaux sociaux. L’homme placé en garde à vue pourrait être présenté à un juge d’instruction dans la journée en vue d’une mise en examen.

En droit français, le viol est puni de vingt ans de réclusion criminelle lorsqu’il est commis par plusieurs personnes agissant en qualité d’auteur ou de complice.

Partager

Articles Récents

Albi Toulouse, itinéraire et horaires de la 11e étape du Tour de France

Après une journée de repos à Albi, les coureurs du Tour de France arrivent à Toulouse pour la 11e étape.…

17 juillet 2019 07:56

Temps estival à Toulouse ce mercredi

Journée estivale ce mercredi 17 Juillet à Toulouse. Ce temps va se prolonger. Météo France confirme un épisode de fortes…

17 juillet 2019 07:35

Les pompiers de Haute Garonne en renfort dans l’Aude

De nombreux incendies sont signalés ce lundi dans le Tarn ou l'Aude. Des renforts ont été mobilisés. Depuis ce lundi…

15 juillet 2019 16:47

Van Aert gagne à Albi, Pinot piégé

La dixième étape du tour de France reliait Saint Flour à Albi. Van Aert gagne au sprint, Alaphilippe reste maillot…

15 juillet 2019 15:55

Les tramways toulousains interrompus ces prochains jours

Du 17 au 25 juillet, les mercredis et jeudis les lignes de Tram sont interrompues en soirée pour travaux. En…

15 juillet 2019 15:12

36, 37 degrés, retour de fortes chaleurs la semaine prochaine à Toulouse

Si cette semaine, le soleil brille généreusement, les températures maximales, ne devraient pas dépasser les 33 degrés. Mais d'ores et…

15 juillet 2019 14:55