Une

Viol filmé près de Toulouse, deux personnes mises en examen

Le 16 septembre dernier, un viol a eu lieu sur le parking du discothèque à Balma dans la banlieue de Toulouse. La scène a été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux avant intervention de la police. L’enquête s’est accélérée ces derniers jours avec l’arrestation de 7 personnes depuis lundi à Toulouse. A l’issue de leur garde à vue, deux suspects ont été mis en examen pour viol et complicité. Une personnes reste placée en garde à vue ce vendredi a expliqué le procureur de la République de Toulouse. 4 personnes ont été relâchées. D’autres personnes soupçonnées d’avoir participé à ce viol sont encore recherchées par les gendarmes en charge de l’enquête.

L’affaire a soulevé une vague d’indignation à Toulouse. La police nationale est intervenue pour mettre fin à la diffusion de la scène de viol sur internet et les réseaux sociaux. Des dénonciations calomnieuses ont été diffusées sur certains réseaux sociaux. L’homme placé en garde à vue pourrait être présenté à un juge d’instruction dans la journée en vue d’une mise en examen.

En droit français, le viol est puni de vingt ans de réclusion criminelle lorsqu’il est commis par plusieurs personnes agissant en qualité d’auteur ou de complice.

Partager

Articles Récents

Covid19 – Déclenchement du plan blanc dans les établissements de santé d’Occitanie

La dégradation brutale et rapide des indicateurs dans notre région confirme le fort impact de la quatrième vague épidémique. En…

4 août 2021

Covid19 – ces 5 traitements qui pourraient changer la donne

Ces traitements recensés par la commission européenne sont qualifiés de "prometteurs". Et si l'éradication de la pandémie de COvid19 passait…

4 août 2021

Trains, avions, cars… Voici où le pass sanitaire sera obligatoire pour voyager lundi

Trains, avions, cars… Voici où le pass sanitaire sera obligatoire pour voyager à partir de lundi - À partir de…

4 août 2021

Castelginest – une jeune femme coincée dans une chambre froide libérée par les gendarmes

On imagine aisément l'angoisse de cette jeune femme coincée pendant une heure dans la cambre froide d'une boulangerie située à…

4 août 2021

Aussonne – l’entraîneur de foot condamné à 8 ans de prison pour agressions sexuelles

Le tribunal correctionnel de Toulouse a reconnu l'ancien entraîneur de football d'Aussonne, coupable d'une vingtaines d'agressions sexuelles sur des adolescents.…

4 août 2021

Covid19. 13 morts en 4 jours en Occitanie

Le dernier bilan de l'Agence Régionale de Santé ARS Occitanie fait état d'une évolution préoccupante de la pandémie de Covid19…

4 août 2021