Sinistrés de l’Aude, la solidarité s’organise à Toulouse

Sinistrés de l'Aude, la solidarité s'organise à Toulouse
Les dégâts pourraient coûter des centaines de millions d'euros. Vidéo.

L'épisode de tempête qui a frappé le département de l'Aude a provoqué d'importants dégâts. 14 personnes sont décédées dans cet épisode. De nombreuses maisons ont été inondées. Des infrastructures ont été détruites. L'économie locale est en partie ravagée. L Le président de la République Emmanuel Macron est attendu sur place lundi. L'état de catastrophe naturelle a été constaté dans des dizaines de communes. A Toulouse aussi, la solidarité s'organise. Plusieurs collectivités ont voté des aides d'urgence en faveur de l'Aude.

Le département a lancé une souscription pour recueillir des dons :

  • Les élus départementaux de Haute Garonne, réunis en session mardi 16 octobre, ont observé une minute de silence en hommage aux victimes des inondations dans l’Aude. Ils ont par la suite voté une aide exceptionnelle de 1 M€ pour aider le département de l’Aude à faire face à cette situation tragique.
  • Réunis en Conseil municipal, ce jeudi 18 octobre 2018, les élu-e-s Columérin-e-s ont voté à l’unanimité une aide exceptionnelle de 4 000 euros, en faveur du Conseil départemental de l’Aude.
  • Une trentaine de jeunes en formation Travaux Publics au CFA P.P. Riquet de Toulouse se sont portés volontaires pour donner un coup de main aux sinistrés. Les 18 et 19 octobre, ces jeunes apprentis se rendront à Trèbes avec pour mission d’aider les sinistrés à nettoyer leurs habitations.

Vidéo - La décrue dans l'Aude laisse apparaître des dégâts impressionnants. Les inondations historiques survenues le 15 octobre 2018 dans l'Aude ont fait au moins treize morts. L'eau du Fresquel a rejoint son lit et l'Aude n'est désormais plus concernée par la vigilance orange. Mais avec la décrue qui se poursuit, l'ampleur des dégâts est impressionnante. Le bitume semble avoir été labouré sous le passage de l'eau, des voitures ont été empilées, un pont s'est effondré, une maison a été éventrée. L'Aude est méconnaissable. Auteur: Mr Gomez Damien
Production: LCI

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.