Categories: SportsUne

Le Stade Toulousain fait appel contre la sanction de Jérôme Kaino

Le Stade Toulousain a pris acte de la décision de la commission de discipline indépendante de l’EPCR, qui a suspendu son joueur Jerome Kaino pour une durée de cinq matchs à la suite de la rencontre de Champions Cup du 13 octobre face à Bath. Le Stade Toulousain conteste avec véhémence cette décision, qui ne repose sur aucun observable clair et évident d’un acte de jeu déloyal en lien avec la Règle 9.12 de World Rugby a indiqué le club vendredi, quelques heures avant un deuxième match face au Leister.

Le Stade Toulousain va faire appel de cette sanction, comme le lui autorise le règlement disciplinaire de l’EPCR, estimant que le jugement porte sur des ressentis et non sur des faits avérés. Le Stade Toulousain étudie également la décision rendue par la commission de discipline indépendante de l’EPCR concernant son joueur Lucas Pointud, car les motifs d’accusation évoqués paraissent contestables a t on indiqué dans le staff des rouge et noir.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019

Air de qualité “médiocre” ce mardi à Toulouse

Chaleur et absence de vent : pollution à l'Ozone à Toulouse ce mardi 17 septembre. Mardi, les conditions météorologiques devraient…

17 septembre 2019