Categories: France

Saisie de 2 tonnes de cannabis à Bourges-Vierzon

Le mardi 16 octobre, les agents de la brigade des douanes de Bourges, positionnés à la sortie du péage de Vierzon (18) sélectionnent deux véhicules immatriculés en France circulant en convoi à quelques kilomètres de distance. A bord du second véhicule, un fourgon utilitaire de location, le chauffeur de nationalité française, déclare se rendre en région parisienne.

Les agents décident de procéder à la fouille de la fourgonnette, suite à des soupçons émis par la brigade des douanes de Tours. A l’ouverture des portes ils découvrent un chargement complet de valises marocaines remplies de stupéfiants, pour un poids total de 2 tonnes de résine et d’herbe de cannabis.

La valeur totale de la marchandise saisie est estimée à plus de 15 millions d’euros sur le marché illicite de la revente au détail de stupéfiants.

Les 4 personnes mises en cause ont été remises à la section de recherche de la gendarmerie de Bourges. Les suites judiciaires ont été confiées à la JIRS de Paris par le Tribunal de Grande Instance de Bourges.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019

Air de qualité “médiocre” ce mardi à Toulouse

Chaleur et absence de vent : pollution à l'Ozone à Toulouse ce mardi 17 septembre. Mardi, les conditions météorologiques devraient…

17 septembre 2019