Saisie de 2 tonnes de cannabis à Bourges-Vierzon

Saisie de 2 tonnes de cannabis à Bourges-Vierzon
Le chargement était composé de Cannabis et de résine. Photo DP

Le mardi 16 octobre, les agents de la brigade des douanes de Bourges, positionnés à la sortie du péage de Vierzon (18) sélectionnent deux véhicules immatriculés en France circulant en convoi à quelques kilomètres de distance. A bord du second véhicule, un fourgon utilitaire de location, le chauffeur de nationalité française, déclare se rendre en région parisienne.

Les agents décident de procéder à la fouille de la fourgonnette, suite à des soupçons émis par la brigade des douanes de Tours. A l’ouverture des portes ils découvrent un chargement complet de valises marocaines remplies de stupéfiants, pour un poids total de 2 tonnes de résine et d’herbe de cannabis.

La valeur totale de la marchandise saisie est estimée à plus de 15 millions d’euros sur le marché illicite de la revente au détail de stupéfiants.

Les 4 personnes mises en cause ont été remises à la section de recherche de la gendarmerie de Bourges. Les suites judiciaires ont été confiées à la JIRS de Paris par le Tribunal de Grande Instance de Bourges.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.