Categories: politiqueUne

En réponse à Mélenchon “Les accents sont et font la France”

Jean-Luc Mélenchon s’est moqué de l’accent d’un journaliste originaire de Toulouse hier 17 octobre 2018. Dans cette interview celui qui fut pourtant député européen du grand sud ouest et qui est désormais député des Bouches du Rhône, a préféré éluder une question difficile pour soulever une nouvelle polémique. Or, ces accents font la fierté des Toulousains. D’ailleurs, pour certains marchands, ils constituent même une stratégie de marketing. Quant aux gens du Sud, ils n’ont pas d’accent mais ils narrent surtout la convivialité de leur peuple. Reportage.

Il est à noter que l’union sacrée autour de Jean Luc Mélenchon semble désormais se fissurer au sein même de la France Insoumise. Publiquement certains élus de FI se sont émus des sorties fracassantes de l’ancien candidat à l’élection présidentielle. Sur un plan judiciaire, une enquête pour violence a été ouverte après l’épisode de la perquisition du siège de Fi et du domicile du député.

Auteur: Mr Gomez Damien
Production: LCI

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019

Air de qualité “médiocre” ce mardi à Toulouse

Chaleur et absence de vent : pollution à l'Ozone à Toulouse ce mardi 17 septembre. Mardi, les conditions météorologiques devraient…

17 septembre 2019