Championnat de France senior du combiné escalade à Tournefeuille

Championnat de France senior du combiné escalade à Tournefeuille
Tournefeuille accueillera deux tournois majeurs dans les prochains mois. Photo DP

C’est une représentation originale qui se joue au Gymnase des Quéfets de Tournefeuille, les 10 et 11 novembre prochains. Pour la première fois dans l’histoire de l’escalade, une compétition nationale adopte le format olympique. Les 40 meilleurs grimpeurs français de la catégorie sénior (20 hommes et 20 femmes) se retrouveront dans la salle de la métropole toulousaine pour se départager sur les trois disciplines : la vitesse, le bloc, la difficulté. La compétition s’établit sur deux jours, le second étant réservé à une finale entre les six meilleurs des trois discipline.

Le Championnat de France du combiné fera office de répétition générale pour le Tournoi de Qualification Olympique qui se
déroulera dans ce même gymnase du 28 novembre au 1er décembre 2019. Tournefeuille et son club ont été choisis par la Fédération
Internationale de l’Escalade Sportive face à des concurrents de taille, Los Angeles et Moscou, pour assurer l’organisation de ce Tournoi de Qualification Olympique. Un défi que les passionnés d’escalade relèvent avec enthousiasme pour faire de l’Occitanie une terre d’accueil des meilleurs grimpeurs mondiaux, avant les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.