Categories: politique

Macron ne change pas de politique

Emmanuel Macron est intervenu mardi soir à la télévision. Dans une allocution enregistrée, le Président de la république a indiqué que le remaniement du gouvernement annoncé dans la matinée n’entraînerait pas un changement de cap politique. Sans journaliste présent pour l’interroger, Emmanuel Macron a justifié sa démarche et déclaré qu’il interviendrait de nouveau devant les Français par «contact direct».

Dans la matinée, l’Elysée, par communiqué, a annoncé le nouveau gouvernement. Deux semaines après la démission de Collomb du ministère de l’intérieur, le nom de son successeur est désormais connu : Christophe Castaner, fidèle parmi les fidèles d’Emmanuel Macron. Franck Riester, proche d’Edouard Philippe devient ministre de la culture. Didier Guillaume qui fut directeur de campagne de Manuel Valls prend les reines du ministère de l’agriculture.

Partager

Articles Récents

Le Conseil constitutionnel valide Pass sanitaire et vaccination mais censure plusieurs mesures

Le Conseil constitutionnel a rendu ce vendredi sa décision sur la constitutionnalité des mesures prévues par la loi instaurant Pass…

5 août 2021

Validation du Pass sanitaire et de la vaccination des soignants, des milliers réactions

Le Conseil constitutionnel a rendu ce vendredi sa décision sur la constitutionnalité des mesures prévues par la loi instaurant Pass…

5 août 2021

L’OMS demande un moratoire sur les 3e doses du vaccin Covid-19

Le chef de l'organisation sanitaire des Nations Unies a appelé mercredi à un moratoire sur les rappels du vaccin Covid-19…

5 août 2021

Passe sanitaire : un projet de loi dans les mains du Conseil constitutionnel

Le projet de loi encadrant le passe sanitaire et son extension a été adopté par le Parlement le 25 juillet…

5 août 2021

Covid19 – Déclenchement du plan blanc dans les établissements de santé d’Occitanie

La dégradation brutale et rapide des indicateurs dans notre région confirme le fort impact de la quatrième vague épidémique. En…

4 août 2021

Covid19 – ces 5 traitements qui pourraient changer la donne

Ces traitements recensés par la commission européenne sont qualifiés de "prometteurs". Et si l'éradication de la pandémie de COvid19 passait…

4 août 2021