La foule pour l’ouverture du Primark à Toulouse

La foule pour l'ouverture du Primark à Toulouse
Primark Toulouse vidéo

Ce matin, à dix heures, le compte à rebours crié par les employés de Primark pour l'ouverture d'un nouveau magasin va retentir à Toulouse. Le géant irlandais du prêt-à-porter low-cost, quatrième groupe mondial du secteur, derrière Zara, H & M et Uniqlo, ouvre en effet sa quatorzième enseigne en France. Rue de Rémusat et avenue Alsace Lorraine, une foule de toulousains fait la queue pour pouvoir être parmi les premiers à visiter et acheter dans le magasin.

Annoncée de longue date, l'ouverture est organisée ce mercredi après plusieurs mois de travaux dans des bâtiments qui ont longtemps accueilli, en plein centre de Toulouse, les célèbres Galeries Lafayettes.

Primark, contraction de price (« prix ») et de mark (« marque »), est une entreprise irlandaise spécialisée dans la distribution de vêtements à bas prix, appartenant à Associated British Foods. Celle-ci est fondée en 1969 en Irlande sous le nom de Penneys puis se développe plus nettement à l'international depuis les années 2000. Sa politique commerciale est basée essentiellement sur une réduction des coûts et un volume de vente important.

Présente uniquement en Europe et aux États-Unis, l'enseigne possède plus de 300 points de ventes, avec un rythme d'ouvertures soutenu. Avec son siège à Dublin, l'entreprise est dirigée de nos jours par Arthur Ryan.

Auteur: Haussy Manon Production: La Dépêche du Midi

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.