Remaniement, les réactions politiques

L’Elysée a annoncé la composition du nouveau gouvernement Philippe. Ces choix politiques ont provoqué de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux et les mots clés liés à ce remaniement ont fait le buzz.
le député européen PS Eric Andrieu à propos du nouveau ministre de la culture : «Franck Riester, l’ancien rapporteur de l’Hadopi I qui prévoyait ni plus ni moins de couper l’accès à internet aux citoyens sans l’intervention d’un juge est désormais Ministre de la Culture. Les libertés numériques en marche arrière ! #Remaniment»
Frédéric Cuvilier, maire de Boulogne sur mer «Remaniement ministériel : la politique maritime sacrifiée
La recomposition gouvernementale qui a été annoncée ce matin confirme un dramatique constat : l’abandon pur et simple de toute ambition maritime pour notre pays. L’absence de portefeuille dédié dans la composition du nouveau Gouvernement est ressenti comme un déni et une injustice par tous ceux qui dans nos ports et nos communautés littorales vivent par et pour la mer.
Déjà précédemment reléguée au sein d’un Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, la politique maritime de la France, pouvait encore compter sur l’engagement de Stéphane Travert, élu de la Manche et connaisseur des problématiques maritimes et littorales.
A l’heure où notre pays doit relever des enjeux majeurs et essentiels pour notre économie maritime, tels que l’avenir de nos ports, la négociation du Brexit, ou le développement d’une croissance bleue, durable et responsable, ce remaniement engloutit définitivement dans le mépris tous les efforts réalisés sous le précédent quinquennat pour que la France, 2eme surface maritime mondiale, soit à la hauteur de ces défis.»

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.