Qui est Franck Riester nouveau ministre de la Culture

Qui est Franck Riester nouveau ministre de la Culture
Franck Riester a succédé à Guy Drut à la mairie de Coulommiers. Par EricwaltrTravail personnel, CC BY-SA 3.0

Franck Riester, né le 3 janvier 1974 à Paris (15e), est un homme politique français. Il est membre de l’Union pour un mouvement populaire puis des Républicains, dont il est exclu en 2017 en raison de son rapprochement avec la majorité d’Emmanuel Macron. Il lance ensuite le parti Agir, dont il prend la présidence. Il est député dans la cinquième circonscription de Seine-et-Marne depuis 2007 et maire de Coulommiers de 2008 à 2017. Depuis octobre 2018, il est ministre de la Culture dans le gouvernement d’Edouard Philippe.

En 1995, à 21 ans, Franck Riester est élu au conseil municipal de Coulommiers, sur la liste de Guy Drut, et il est nommé conseiller municipal délégué à la jeunesse. En 2001, il devient adjoint au maire, chargé des finances, et devient vice-président de la communauté de communes de la Brie des Templiers.

À l’issue des élections municipales du 9 mars 2008, la liste « Ensemble pour Coulommiers » l’emporte avec 54,80 % des voix. Franck Riester, qui la conduisait, est élu maire de Coulommiers par le nouveau conseil municipal.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.