Gabriel Attal, benjamin du gouvernement Philippe

Gabriel Attal, benjamin du gouvernement Philippe
Photo Par Antoine LamielleTravail personnel, CC BY-SA 4.0

Gabriel Attal a été nommé secrétaire d’Etat en charge de la jeunesse et de la mise en place du service national universel dans le nouveau gouvernement Philippe ce mardi 16 octobre 2018. A seulement 29 ans, il est le benjamin de ce nouveau gouvernement et sera rattaché au ministre de l’éducation Jean Michel Blanquer. Qui est Gabriel Attal ?

Gabriel Attal, né le 16 mars 1989 à Clamart en France, est un homme politique français. Militant au Parti socialiste de 2006 à 2016, il est membre du cabinet de la ministre de la Santé Marisol Touraine de 2012 à 2017 et conseiller municipal de Vanves depuis 2014.

Après avoir rejoint La République en marche (LREM) à sa création, il est élu député en 2017 dans la dixième circonscription des Hauts-de-Seine. À l’Assemblée nationale, il est membre de la commission des Affaires culturelles et de l’Éducation, où il officie comme coordinateur (« whip ») du groupe LREM. Il devient porte-parole de LREM en janvier 2018.

Depuis octobre 2018, il est secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale, chargé de la jeunesse et de la mise en place du service national universel.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.