Le département reste placé en alerte vigilance rouge ce mardi. Vidéo
Les inondations de ces derniers jours dans l’Aude ont provoqué des dégâts considérables. Des ponts et des chaussées se sont effondrées. De nombreuses maisons ont été inondées. Le coût de ces inondations historiques pourrait s’élever à plusieurs centaines de millions d’euros. Le premier ministre Edouard Philippe a annoncé lundi que la procédure de catastrophe naturelle serait accélérée à la suite de cet épisode méditerranéen.
Dans un quartier de Trèbes, dans l’Aude, l’eau a tout submergé : rues, voitures, jardins ou encore habitations. Elle est montée jusqu’à deux mètres par endroits. Certaines personnes ont trouvé elles-mêmes des solutions pour s’en sortir. D’autres ont dû être secourues par les pompiers. À Conques-sur-Orbiel, les routes sont impraticables, les infrastructures ont été détruites et la commune, méconnaissable, est coupée du monde ce lundi 15 octobre. Une centaine d’habitations ont été inondées. Actuellement, une partie de ce petit village de 2 500 habitants est toujours sans électricité. Le niveau de l’Orbiel a baissé, mais son débit reste tout de même très élevé.
Auteur: Mr Gomez Damien Production: LCI
L'intersyndicale réunie ce vendredi matin a décidé d'une deuxième journée d'action nationale ce mardi 10 décembre. Après les fortes mobilisations…
François Bayrou, maire de Pau et leader du Modem est convoqué ce vendredi par la justice. Il pourrait être mis…
35 000 selon la préfecture, 100 000 selon les organisateurs : la manifestation contre la réforme des retraites programmée vendredi…
Deuxième jour du mouvement social contre la réforme des retraites. Les transports et plusieurs secteurs restent très perturbés. Deuxième jour…
Météo France prévoit encore deux belles journées ensoleillées à Toulouse avant le retour d'une perturbation pluvieuse. Les prévisions météo des…
5 décembre 2019, journée sociale agitée en France contre le projet de réforme des retraites. La manifestation qui s’annonce très…
Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com