Aude. des dégâts considérables

Aude. des dégâts considérables
Le département reste placé en alerte vigilance rouge ce mardi. Vidéo

Les inondations de ces derniers jours dans l’Aude ont provoqué des dégâts considérables. Des ponts et des chaussées se sont effondrées. De nombreuses maisons ont été inondées. Le coût de ces inondations historiques pourrait s’élever à plusieurs centaines de millions d’euros. Le premier ministre Edouard Philippe a annoncé lundi que la procédure de catastrophe naturelle serait accélérée à la suite de cet épisode méditerranéen.

Dans un quartier de Trèbes, dans l’Aude, l’eau a tout submergé : rues, voitures, jardins ou encore habitations. Elle est montée jusqu’à deux mètres par endroits. Certaines personnes ont trouvé elles-mêmes des solutions pour s’en sortir. D’autres ont dû être secourues par les pompiers. À Conques-sur-Orbiel, les routes sont impraticables, les infrastructures ont été détruites et la commune, méconnaissable, est coupée du monde ce lundi 15 octobre. Une centaine d’habitations ont été inondées. Actuellement, une partie de ce petit village de 2 500 habitants est toujours sans électricité. Le niveau de l’Orbiel a baissé, mais son débit reste tout de même très élevé.

Auteur: Mr Gomez Damien Production: LCI

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.