Troisième journée d’alerte vigilance rouge pour le département de l’Aude. A la suite des fortes précipitations de ces derniers jours, de nombreuses rivières ont dépassé leur côte d’alerte. Les crues exceptionnelles se prolongent. Les propagations des crues des affluents et l’Aude provoquent des débordements dommageables dans les Basses Plaines de l’Aude pointent les spécialistes. Dans la vallée centrale de l’Aude, l’alerte Rouge est également maintenue même si la décrue s’est amorcée sur ce tronçon, les niveaux resteront très hauts.

La décrue amorcée

Le fleuve Aude reste très élevé et la propagation de la crue atteint les Basses plaines où des débordements dommageables sont en cours, les affluents sont en décrue. La décrue est amorcée sur les tronçons amont du département de l’Hérault. La décrue est généralisée sur le département des Pyrénées orientales, seul le tronçon Têt reste encore dans des niveaux jaune du aux lachûres du barrage de Vinça.

Partager

Articles Récents

Une manifestation pour Steve ce mercredi à Toulouse

A l'appel de syndicats et partis politiques, une manifestation est organisée ce mercredi à Toulouse pour rendre hommage à Steve…

31 juillet 2019 16:13

Sécheresse, les restrictions eau maintenues en Haute Garonne

Les pluies orageuses de ces derniers jours ont mis fin à l'épisode de canicule. Mais les restrictions à l'usage de…

31 juillet 2019 16:04

L’Allocation de Rentrée scolaire versée à partir du 20 août

L'Allocation de rentrée scolaire aide, sous condition de ressources, les familles à assumer les dépenses liées à la rentrée. Elle est versée…

31 juillet 2019 15:56

Tarn, enquête après la découverte d’os

Des explorateurs amateur ont découvert des os dans une cavité située sur la commune d'Escoussens à quelques kilomètres au sud…

31 juillet 2019 15:49

Airbus à la conquête du marché asiatique pour son modèle A220

Un Airbus A220-300 d'essai en vol se rendra dans six villes en Asie dans le cadre de sa tournée de…

30 juillet 2019 11:09

Stationnement gratuit du 1er au 15 août à Toulouse

La Mairie de Toulouse reconduit le stationnement gratuit sur l'ensemble du périmètre de stationnement payant sur voirie (centre-ville et hors…

30 juillet 2019 11:04