Alerte rouge prolongée ce mardi pour l’Aude

Alerte rouge prolongée ce mardi pour l'Aude
Photo Vigicrues

Troisième journée d’alerte vigilance rouge pour le département de l’Aude. A la suite des fortes précipitations de ces derniers jours, de nombreuses rivières ont dépassé leur côte d’alerte. Les crues exceptionnelles se prolongent. Les propagations des crues des affluents et l’Aude provoquent des débordements dommageables dans les Basses Plaines de l’Aude pointent les spécialistes. Dans la vallée centrale de l’Aude, l’alerte Rouge est également maintenue même si la décrue s’est amorcée sur ce tronçon, les niveaux resteront très hauts.

La décrue amorcée

Le fleuve Aude reste très élevé et la propagation de la crue atteint les Basses plaines où des débordements dommageables sont en cours, les affluents sont en décrue. La décrue est amorcée sur les tronçons amont du département de l’Hérault. La décrue est généralisée sur le département des Pyrénées orientales, seul le tronçon Têt reste encore dans des niveaux jaune du aux lachûres du barrage de Vinça.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.