culture

14 000 spectateurs pour la première édition de “la Mekanik du rire” à Pibrac

Organisée du 12 au 14 octobre par l’association Act en rue, aidée par la commune de Pibrac, la première édition du festival de rue « la Mekanik du rire » a accueilli quelque 14 000 spectateurs. Un pari gagné pour les 120 bénévoles de l’organisation, qui malgré de faibles moyens et une météo aléatoire en cette période ont su mobiliser spectateurs et artistes autour d’un événement populaire et convivial. La programmation, entre théâtre, clown, marionnette ou cirque, a rencontré un large public : les spectacles ont rassemblé en moyenne 300 personnes, souvent plus. “Nous avons accueilli non seulement des spectateurs venus de Pibrac et de la région toulousaine, mais aussi d’Albi, de Rodez, de Montpellier ou de Strasbourg” a souligné Benoit Vitrand, initiateur et programmateur du festival.

Partager

Articles Récents

Le Conseil constitutionnel valide Pass sanitaire et vaccination mais censure plusieurs mesures

Le Conseil constitutionnel a rendu ce vendredi sa décision sur la constitutionnalité des mesures prévues par la loi instaurant Pass…

5 août 2021

Validation du Pass sanitaire et de la vaccination des soignants, des milliers réactions

Le Conseil constitutionnel a rendu ce vendredi sa décision sur la constitutionnalité des mesures prévues par la loi instaurant Pass…

5 août 2021

L’OMS demande un moratoire sur les 3e doses du vaccin Covid-19

Le chef de l'organisation sanitaire des Nations Unies a appelé mercredi à un moratoire sur les rappels du vaccin Covid-19…

5 août 2021

Passe sanitaire : un projet de loi dans les mains du Conseil constitutionnel

Le projet de loi encadrant le passe sanitaire et son extension a été adopté par le Parlement le 25 juillet…

5 août 2021

Covid19 – Déclenchement du plan blanc dans les établissements de santé d’Occitanie

La dégradation brutale et rapide des indicateurs dans notre région confirme le fort impact de la quatrième vague épidémique. En…

4 août 2021

Covid19 – ces 5 traitements qui pourraient changer la donne

Ces traitements recensés par la commission européenne sont qualifiés de "prometteurs". Et si l'éradication de la pandémie de COvid19 passait…

4 août 2021