Les images des inondations dans l’Aude vues par drone

Les images des inondations dans l'Aude vues par drone
Vidéo

Le département de l'Aude reste placé ce lundi soir en alerte météo vigilance rouge. L'épisode méditerranéen très actif et même qualifié "d'exceptionnel" par météo France dans l'Aude se prolonge. Les premiers bilan ont été dressés et ils sont dramatiques. 13 personnes ont été tuées dans les intempéries. Plusieurs sont décédés dans la ville de Trébès, ville déjà ensanglanté dans une attaque terroriste voilà plusieurs mois. Plusieurs personnes ont été blessées et au moins une personne est portée disparue ce lundi 16h. Des centaines de maisons ont été inondées. Plusieurs villages ont été évacués. La circulation des trains et interrompue et l'autoroute fermée entre Carcassonne et Narbonne. La circulation est interdite sur les ponts à Carcassonne. Le bilan matériel pourrait s'élever à plusieurs centaines de millions d'euros.

La solidarité s'organise. Des pompiers, y compris du Gers sont déployés sur place. Une cellule de crise a été installée par la préfecture de l'Aude avec un numéro de crise destiné au public.

Le député européen Eric Andrieu demande au Président de la République Emmanuel Macron de saisir la Commission européenne afin de déclencher le Fonds de solidarité de l’Union européenne prévu pour les grandes catastrophes naturelles.

Les cumuls de précipitations sont historique dans la région : sur la région de Carcassonne les cumuls sont exceptionnels, 150 à 300mm. Trèbes (Aude) 295mm a indiqué météo France lundi après midi. Les pluies ont cessé sur l'Aude mais se prolongent sur le nord de l'Hérault et l'Aveyron.

Vidéo - l'ampleur des inondations dans l'Aude filmées par drone

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.