Contrat de 2 milliards de dollars pour Airbus au Koweit

Contrat de 2 milliards de dollars pour Airbus au Koweit
La signature du contrat Photo Airbus

Kuwait Airways, la compagnie nationale de l'Etat du Koweït, a signé un contrat d'achat portant sur huit A330-800. 
Ce contrat a été signé par Yousef Al-Jassim, Président de Kuwait Airways, et Christian Scherer, Chief Commercial Officer d'Airbus, au siège social d'Airbus à Toulouse a indiqué Airbus ce lundi. Un nouveau contrat dans le Golfe évalué à quelques deux milliards de dollars prix catalogue.

"L'A330-800 s'intégrera sans problème dans nos plans de croissance et d'expansion de notre flotte. La rentabilité opérationnelle et les performances inégalées de cet avion, ainsi que son confort passager hors pair dans sa catégorie en font un bon investissement. Nous sommes convaincus que l'A330-800 saura nous aider à être réellement compétitifs sur notre réseau de lignes en pleine expansion. Nos relations avec Airbus s'étendent au-delà de l'acquisition d'appareils et nous nous réjouissons à la perspective de poursuivre notre collaboration dans les domaines techniques", a déclaré Yousef Al-Jassim, Président de Kuwait Airways.

Cette annonce marque une étape importante dans le renouvellement de la flotte et la stratégie d'expansion de Kuwait Airways a précisé le constructeur européen. Le carnet de commandes de la compagnie nationale du Koweït compte également des A350 XWB et des appareils de la famille A320neo. Les livraisons de ces nouveaux appareils Airbus débuteront en 2019.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.