Aude. un bilan déjà très lourd, plusieurs communes évacuées

Aude. un bilan déjà très lourd, plusieurs communes évacuées
Le niveau de ces inondations consécutif à épisode méditerranéen est historique. Photo Archives

Le département de l'Aude est placée en vigilance rouge en raison des fortes pluies de ces dernières heures et des nombreuses inondations constatées entre Carcassonne et Narbonne. Un premier bilan humain fait état de 6 ou 7 morts. Plusieurs personnes seraient portées disparues. La crue est historique. La préfecture a décidé d'évacuer plusieurs villages.

L'ampleur des intempéries pourrait donner lieur à de nombreux dégâts matériels. De nombreuses routes sont coupées. L'autoroute et la ligne SNCF sont fermées entre Carcassonne et Narbonne. La situation est telle que les autorités demandent à la population de ne pas sortir.

Les écoles sont également fermées toute la journée. Les pluies devraient s'estomper dans l'après midi. Une cellule de crise a été ouverte à destination des populations 04 68 10 29 00 pour répondre à vos interrogations.

Aude. un bilan
La situation des rivières en crues dans le sud ouest de la France. (c) Vigicrues

D'importantes intempéries touchent le sud ouest de la France depuis la nuit de dimanche à Lundi. Le département de l'Aude est en alerte vigilance rouge. Les départements du Tarn, du Tarn et Garonne, de la Haute Garonne, de l'Hérault et des Pyrénées orientales sont en alerte vigilance orange. S'il ne pleut plus sur la motié sud-ouest de l'Aude. L'épisode a donné donc localement jusque 300 mm de précipitations.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.