Aude, Hérault et PO en alerte météo vigilance orange

Météo France place plusieurs départements en alerte météo ce dimanche. Tout le sud ouest en concerné et placé en vigilance jaune. Aude, Hérault et Pyrénées Orientales en alerte orange. Des orages et de fortes pluies sont annoncées. Avec risque d’inondations. Le bulletin d’alerte de Météo France :

Situation actuelle :
Une perturbation active s’étend de l’Espagne à la Bretagne en se décalant vers l’est. Il pleut faiblement sur les hauteurs de l’Hérault.

Evolution prévue :
Durant la nuit prochaine les conditions vont se dégrader fortement avec l’arrivée de pluies orageuses tout d’abord sur le Roussillon puis l’Aude, le sud du Tarn et l’Hérault.
Sur l’épisode les cumuls de pluies attendus sont : sur le Sud du Tarn 40 à 60 mm; locelement 100 à 120 mm sur le relief (Monts de Lacaune, Montagne Noire), sur l’Hérault, l’Aude et les Pyrénées Orientales de l’ordre de 100 à 120 mm localement 150 mm en plaine et jusqu’à 180 mm sur les zones de relief sur une période de 24h.
Sous les orages de violentes rafales de vent sont possibles.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.