Categories: en régionUne

Comestible ou non ? Deux jours pour apprendre à reconnaître les champignons

Ces champignons sont ils ou non comestibles ? En cette période de cueillette, il sera tout possible de savoir sur les champignons à Séméac, dans la banlieue de Tarbes ces 13 et 14 octobre avec l’association mycologique de Bigorre.

C’est une exposition de champignons fraichement cueillis identifiés et étiquetés. Plus de 200 espèces devraient être présentées, une estimation plutôt basse en raison du mois de septembre assez sec (jusqu’à 450 espèces les meilleures années) soulignent les spécialistes. Quelques membres de l’association seront présents sur l’exposition pour répondre aux questions et donner des conseils pour la récolte des comestibles.

Les visiteurs pourront aussi amener leur cueillette pour faire identifier les espèces. Un stand tout proche vous permettra de voir les champignons d’un autre œil, avec l’utilisation de loupes et microscopes.

La botanique fait aussi partie des activités de l’Association Mycologique de Bigorre. Cette année le thème de l’exposition est « les plantes font le trottoir », et une installation permettra d’écouter les plantes chanter, preuve de leur sensibilité insoupçonnée.

Partager

Articles Récents

Coupe du monde de rugby la pression monte

La France joue dimanche son quart de finale de la coupe du monde de rugby face au Pays de Galles.…

19 octobre 2019

Ligue 1. Toulouse Lille 1ere de Kombouaré

Toulouse actuel barragiste de ligue 1 accueille Lille ce samedi soir pour le compte de la dixième journée de championnat.…

19 octobre 2019

Top14. Toulouse chute à Montpellier

Le derby d'Occitanie opposait Montpellier au Stade toulousain ce samedi après-midi. Montpellier a gagné. Montpellier, en difficulté en ce début…

19 octobre 2019

Acte 49 des Gilets jaunes en solidarité avec les pompiers à Toulouse

Ce Samedi 19 octobre 2019, une manifestation non déclarée s’est déroulée dans le centre-ville de Toulouse a indiqué la préfecture…

19 octobre 2019

Vins, Fromages et Airbus lourdement taxés aux Etats Unis

Les États-Unis imposent à partir de ce vendredi 18 octobre, pour 7,5 milliards de dollars de droits de douane supplémentaires…

18 octobre 2019

Grève à la SNCF, trafic perturbé à Toulouse

La circulation des TER et du RER subit de fortes perturbations, ce vendredi 18 octobre. Plusieurs syndicats de cheminots ont…

18 octobre 2019