Comestible ou non ? Deux jours pour apprendre à reconnaître les champignons

Comestible ou non ? Deux jours pour apprendre à reconnaître les champignons
Chaque année des cueilleurs sont victimes d'intoxications. Photo DP

Ces champignons sont ils ou non comestibles ? En cette période de cueillette, il sera tout possible de savoir sur les champignons à Séméac, dans la banlieue de Tarbes ces 13 et 14 octobre avec l'association mycologique de Bigorre.

C’est une exposition de champignons fraichement cueillis identifiés et étiquetés. Plus de 200 espèces devraient être présentées, une estimation plutôt basse en raison du mois de septembre assez sec (jusqu’à 450 espèces les meilleures années) soulignent les spécialistes. Quelques membres de l’association seront présents sur l’exposition pour répondre aux questions et donner des conseils pour la récolte des comestibles.

Les visiteurs pourront aussi amener leur cueillette pour faire identifier les espèces. Un stand tout proche vous permettra de voir les champignons d’un autre œil, avec l’utilisation de loupes et microscopes.

La botanique fait aussi partie des activités de l’Association Mycologique de Bigorre. Cette année le thème de l’exposition est « les plantes font le trottoir », et une installation permettra d’écouter les plantes chanter, preuve de leur sensibilité insoupçonnée.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.