France

Var. Ils attaquent un distributeur de billets avec un tractopelle

Des malfaiteurs ont tenté de braquer à l’aide d’une tractopelle un distributeur de billets de la Banque postale à Besse-sur-Issole, dans la nuit du lundi 1er au mardi 2 octobre. Après plusieurs tentatives pour arracher l’appareil, ils ont pris la fuite. Ils étaient pourtant bien équipés. Des malfaiteurs, équipés d’une tractopelle et d’un camion-benne, ont tenté en vain de braquer un distributeur de billets à Besse-sur-Issole (Var), dans la nuit de lundi 1er à mardi 2 octobre.

Au moins deux personnes sont toujours recherchées, rapporte France Bleu Provence. La tractopelle tombe en panne Il était environ 3 h 30 du matin quand l’équipe de malfaiteurs s’est attaquée au distributeur de l’agence de la Banque postale. Après plusieurs tentatives pour s’emparer de l’appareil, les voleurs auraient cassé les câbles de fluide et rendu l’engin de chantier inutilisable.

Ils ont alors pris la fuite à bord d’un camion-benne volé, comme la tractopelle, peu avant les faits, dans un domaine agricole de la commune. Les gendarmes, rapidement sur les lieux, n’ont pu que constater l’ampleur des dégâts : un trou béant dans le mur de l’agence postale où gît le distributeur. Enquête en cours Les auteurs du casse raté se sont volatilisés après avoir utilisé un extincteur pour masquer leurs empreintes digitales dans la tractopelle, selon Var-Matin. Un véhicule a par ailleurs été retrouvé accidenté à quelques kilomètres de la sortie du village.

L’enquête a été confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie de Draguignan. Le bureau de poste devrait rester fermé pour la semaine, le temps de procéder aux travaux et reboucher le trou dans le mur.


Var. Ils attaquent un distributeur avec un tractopelle. Label : Kangai News Date d’ajout : 02/10/2018

Partager

Articles Récents

Le Conseil constitutionnel valide Pass sanitaire et vaccination mais censure plusieurs mesures

Le Conseil constitutionnel a rendu ce vendredi sa décision sur la constitutionnalité des mesures prévues par la loi instaurant Pass…

5 août 2021

Validation du Pass sanitaire et de la vaccination des soignants, des milliers réactions

Le Conseil constitutionnel a rendu ce vendredi sa décision sur la constitutionnalité des mesures prévues par la loi instaurant Pass…

5 août 2021

L’OMS demande un moratoire sur les 3e doses du vaccin Covid-19

Le chef de l'organisation sanitaire des Nations Unies a appelé mercredi à un moratoire sur les rappels du vaccin Covid-19…

5 août 2021

Passe sanitaire : un projet de loi dans les mains du Conseil constitutionnel

Le projet de loi encadrant le passe sanitaire et son extension a été adopté par le Parlement le 25 juillet…

5 août 2021

Covid19 – Déclenchement du plan blanc dans les établissements de santé d’Occitanie

La dégradation brutale et rapide des indicateurs dans notre région confirme le fort impact de la quatrième vague épidémique. En…

4 août 2021

Covid19 – ces 5 traitements qui pourraient changer la donne

Ces traitements recensés par la commission européenne sont qualifiés de "prometteurs". Et si l'éradication de la pandémie de COvid19 passait…

4 août 2021