Les douaniers du Havre saisissent 348 kilos de cocaïne

Les douaniers du Havre saisissent 348 kilos de cocaïne
Photo Archives

Les saisies de cocaïne se multiplient en France. La drogue arrive soit par l’Espagne par camions soit par bateau, dissimulé dans des containers. Dans les aéroports également de nombreuses mules ont été contrôlées ces dernières années avec des ballots de cocaïne dans le ventre. Cette fois ci, les douaniers du Havre ont saisi 348 kilos de cocaïne lors du contrôle d’un conteneur en provenance d’Amérique centrale. La valeur totale de la marchandise est estimée à près de 30 millions d’euros sur le marché illicite de la revente au détail de stupéfiants.

Le 5 octobre, les agents des douanes de la cellule de lutte contre le trafic illicite par conteneurs (CELTICS) du Havre ont ciblé un conteneur en provenance d’Amérique centrale pour suspicion de transport de produits stupéfiants.

Lors de la visite du chargement, le passage du conteneur au scanner par les agents de la brigade des scanners mobiles de la douane, positionnés en renfort sur place, a rapidement mis en évidence une masse sombre au-dessus du chargement composé de 2 206 cartons de fret légal. Les agents de la brigade de surveillance extérieure Conteneurs (BSE) ont alors procédé à l’ouverture du conteneur et découvert dans le chargement les sacs qui renfermaient 300 pains de cocaïne pour un total de 348 kg.

Le parquet du Havre a ordonné la remise de la saisie à l’antenne de police judiciaire du Havre. Il s’est dessaisi au profit de la juridiction interrégionale spécialisée du parquet de Lille

A propos Julie Touchefeu 368 Articles
Rédactrice indépendante, j'écris beaucoup, à mon nom ou sous pseudo dans la presse locale. Sur Toulouse7.Com principalement la Culture etc. Parfois je boude

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.