Categories: France

Intempéries dans le Var, déjà deux morts

Le Var est touché depuis mercredi par de fortes pluies qui ont provoqué des inondations. Plusieurs voitures ont aussi été emportées vers la mer par la montée de la rivière Garonnette à Sainte-Maxime. Dans la matinée, les corps d’un homme et une femme ont été retrouvés dans l’un des véhicules à hauteur de la commune voisine de Roquebrune-sur-Argens. Des recherches compliquées “À la limite de Sainte-Maxime et de Roquebrune-sur-Argens, cinq voitures ont été emportées par la mer par la crue de la Garonnette. L’un au moins, qui avait les phares allumés, était occupé.

Il est donc certain qu’il y aura un bilan humain”, expliquait à franceinfo Jean-Luc Videlaine, le préfet du Var au petit matin. Depuis, la préfecture a confirmé à France Bleu Provence, la découverte de deux corps dans une voiture en mer. Un homme et une femme, passagers du même véhicule. Des recherches avaient démarré dans la soirée. Mais ces opérations étaient “compliquées en pleine nuit”, précisait le préfet.

“Les recherches ont été interrompues en raison de la météo et de la nuit qui les rendaient vaines. Des éléments de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) et une vedette des gendarmes avec deux plongeurs ont été déployés, détaillait-il encore. Des éléments similaires seront réengagés sur zone dès que le jour et la météo le permettront.” Sur la commune de Sainte-Maxime également, quatre personnes coincées sur le toit d’un cabanon ont été hélitreuillées. La mairie évoquait aussi, au micro de France Bleu Provence, des dégâts matériels importants, avec des villas, des caves et des rez-de-chaussée d’immeubles inondés.

“Il va y avoir une multitude de déclarations de sinistre, et déjà surtout, pompage et nettoyage tout de suite” a confirmé à franceinfo Vincent Morisse, le maire de Sainte-Maxime. À 3 heures, les pompiers du Var étaient déjà intervenus 202 fois. La préfecture du Var indique enfin que l’évacuation des deux campings de Fréjus est suspendue. Les autorités sont prêtes pour lancer l’opération mais attendent de voir si la rivière Argens continue de monter régulièrement. Une salle de sports est équipée pour accueillir 750 campeurs si nécessaire.


Intempéries dans le Var, déjà deux victimes. Label : Kangai News Date d’ajout : 11/10/2018

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019

Air de qualité “médiocre” ce mardi à Toulouse

Chaleur et absence de vent : pollution à l'Ozone à Toulouse ce mardi 17 septembre. Mardi, les conditions météorologiques devraient…

17 septembre 2019