France

Intempéries dans le Var, déjà deux morts

Le Var est touché depuis mercredi par de fortes pluies qui ont provoqué des inondations. Plusieurs voitures ont aussi été emportées vers la mer par la montée de la rivière Garonnette à Sainte-Maxime. Dans la matinée, les corps d’un homme et une femme ont été retrouvés dans l’un des véhicules à hauteur de la commune voisine de Roquebrune-sur-Argens. Des recherches compliquées “À la limite de Sainte-Maxime et de Roquebrune-sur-Argens, cinq voitures ont été emportées par la mer par la crue de la Garonnette. L’un au moins, qui avait les phares allumés, était occupé.

Il est donc certain qu’il y aura un bilan humain”, expliquait à franceinfo Jean-Luc Videlaine, le préfet du Var au petit matin. Depuis, la préfecture a confirmé à France Bleu Provence, la découverte de deux corps dans une voiture en mer. Un homme et une femme, passagers du même véhicule. Des recherches avaient démarré dans la soirée. Mais ces opérations étaient “compliquées en pleine nuit”, précisait le préfet.

“Les recherches ont été interrompues en raison de la météo et de la nuit qui les rendaient vaines. Des éléments de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) et une vedette des gendarmes avec deux plongeurs ont été déployés, détaillait-il encore. Des éléments similaires seront réengagés sur zone dès que le jour et la météo le permettront.” Sur la commune de Sainte-Maxime également, quatre personnes coincées sur le toit d’un cabanon ont été hélitreuillées. La mairie évoquait aussi, au micro de France Bleu Provence, des dégâts matériels importants, avec des villas, des caves et des rez-de-chaussée d’immeubles inondés.

“Il va y avoir une multitude de déclarations de sinistre, et déjà surtout, pompage et nettoyage tout de suite” a confirmé à franceinfo Vincent Morisse, le maire de Sainte-Maxime. À 3 heures, les pompiers du Var étaient déjà intervenus 202 fois. La préfecture du Var indique enfin que l’évacuation des deux campings de Fréjus est suspendue. Les autorités sont prêtes pour lancer l’opération mais attendent de voir si la rivière Argens continue de monter régulièrement. Une salle de sports est équipée pour accueillir 750 campeurs si nécessaire.


Intempéries dans le Var, déjà deux victimes. Label : Kangai News Date d’ajout : 11/10/2018

Partager

Articles Récents

Le Conseil constitutionnel valide Pass sanitaire et vaccination mais censure plusieurs mesures

Le Conseil constitutionnel a rendu ce vendredi sa décision sur la constitutionnalité des mesures prévues par la loi instaurant Pass…

5 août 2021

Validation du Pass sanitaire et de la vaccination des soignants, des milliers réactions

Le Conseil constitutionnel a rendu ce vendredi sa décision sur la constitutionnalité des mesures prévues par la loi instaurant Pass…

5 août 2021

L’OMS demande un moratoire sur les 3e doses du vaccin Covid-19

Le chef de l'organisation sanitaire des Nations Unies a appelé mercredi à un moratoire sur les rappels du vaccin Covid-19…

5 août 2021

Passe sanitaire : un projet de loi dans les mains du Conseil constitutionnel

Le projet de loi encadrant le passe sanitaire et son extension a été adopté par le Parlement le 25 juillet…

5 août 2021

Covid19 – Déclenchement du plan blanc dans les établissements de santé d’Occitanie

La dégradation brutale et rapide des indicateurs dans notre région confirme le fort impact de la quatrième vague épidémique. En…

4 août 2021

Covid19 – ces 5 traitements qui pourraient changer la donne

Ces traitements recensés par la commission européenne sont qualifiés de "prometteurs". Et si l'éradication de la pandémie de COvid19 passait…

4 août 2021