Appel à candidatures pour Toulouse Diversités prolongé au 22 octobre

Appel à candidatures pour Toulouse Diversités prolongé au 22 octobre
Photo DP

Toulouse Diversités, le conseil toulousain des résidents étrangers prolonge l'appel à candidatures lancé au mois de septembre jusqu'au 22 octobre 2018. Les candidatures doivent émaner de personnes résidant à Toulouse depuis cinq ans, qu'elles soient étrangères, naturalisées françaises ou d'origine étrangère ou engagées dans cette problématique. Les membres seront sélectionnés à la fin de cet appel à candidatures qui vise à compléter le collège de membres, élu en 2016. Ils seront désignés par le Maire de Toulouse après avoir motivé leur acte de candidature par écrit. Il est tenu compte de la diversité des origines et des catégories socioprofessionnelles dans la composition.

Cette instance de concertation consultative donne la parole aux résidents étrangers ou d'origine étrangère de Toulouse. Elle a pour objectifs de favoriser l'insertion citoyenne, l'intégration économique, sociale et culturelle des populations migrantes et de promouvoir les diversités, les droits civiques et les valeurs de la République.

Ce conseil, présidé par Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, est accompagné par la Mairie de Toulouse pour ses travaux par l'intermédiaire de la Mission Égalité Diversités.

>> Les formulaires de candidature sont téléchargeables sur toulouse.fr et sur le site Non aux discriminations de l'Espace Diversités - Laïcité.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.