ADN, Intelligence Artificielle, Génomes, Robots, l’INRA fête la science à Toulouse

ADN, Intelligence Artificielle, Génomes, Robots, l'INRA fête la science à Toulouse
De nombreuses animations sont prévues à Toulouse pour la fête de la science 2018. Photo Archives

Cette année, le thème de la 27e Fête de la science porte sur les idées reçues. Une bonne manière de les combattre et de rendre la science accessible aux jeunes. Pour cela, l’Inra Occitanie-Toulouse ouvre ses portes aux scolaires pendant deux journées, les 9 et 11 octobre. Ce sont dix équipes de scientifiques représentant sept laboratoires de recherche qui accueillent les jeunes, du primaire au lycée.

Au programme : – Mieux connaître les plantes pour répondre aux défis de demain (LRSV) – L’ADN dans tous ses états (Genphyse) – Peut-on tout faire en expérimentation animale ? (Genphyse) – Les nouvelles technologies au service des animaux d’élevage (Genphyse) – L’Intelligence Artificielle au service de la biologie (MIAT) – Cracker le code de l’ADN (LIPM) – Les plantes aussi ont leurs microbes ! (LIPM) – Microscopie ou comment voir l’invisible ! (FRAIB) – A la découverte des génomes (Get-PlaGE) – L’expérimentation agronomique à l’heure des nouvelles technologies, des drones et des robots.

Auteur: Mr Priol GeoffreyProduction: Medias Du Sud

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.