Rentrée à l’Université Toulouse Jean Jaurès et 1e grève ce mardi

Rentrée à l'Université Toulouse Jean Jaurès et 1e grève ce mardi
Photo Archives

Ce lundi 8 octobre, c’était la rentrée pour les étudiants de l’université Jean-Jaurès à Toulouse. Après une année fortement marquée par les blocages, les locaux ont été remis en ordre et les étudiants ont pu reprendre possession des bâtiments, dans une ambiance sereine. Au 2 octobre, 7830 étudiants se sont inscrits en L1 (toutes disciplines confondues) à l’Université Toulouse – Jean Jaurès contre 7768 l’an passé, soit une demande en hausse de +0,8%. Pour l’ensemble des filières, tous niveaux et disciplines confondus, 25763 étudiants se sont inscrits contre 26258 à la même période l’an passé, soit une baisse de 1,9%, sachant que, notamment en master, les inscriptions ont été retardées.

Les chiffres définitifs ne seront connus qu’à la fin octobre. Les inscriptions sont encore en cours. Toujours est-il que les étudiants ayant fait leur rentrée ce matin ont hâte de découvrir la fac et ses apprentissages. Les évènements de l’année dernière semblent loin même si certains étudiants s’inquiètent d’un blocage au cours de l’année. Un préavis de grève a d’ailleurs déjà été posé pour mardi 9 octobre. Il s’agit d’une grève interprofessionnelle “contre le démantèlement des biens communs”.

Auteur: Mr Alrivie Thibaut Production: Medias Du Sud

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.