Angers. 46 personnes intoxiquées, un produit phytosanitaire suspecté

Angers. 46 personnes intoxiquées, un produit phytosanitaire suspecté
Photo Archive DP

Maine-et-Loire. 46 personnes intoxiquées, un produit phytosanitaire suspecté. Près de cinquante personnes ont été intoxiquées ce mercredi 9 octobre à Brain-sur-l’Authion, près d’Angers (Maine-et-Loire), indique la préfecture. Un épandage dans une pépinière pourrait être en cause. Trente salariés d’une pépinière ainsi que seize riverains de l’entreprise ont été intoxiqués mardi à (Maine-et-Loire) et cinq d’entre elles ont été transportées au CHU d’Angers, a-t-on appris mardi dans un communiqué de la préfecture du département.

« Sous réserve de confirmation par une enquête approfondie, l’origine de ces intoxications pourrait être l’épandage à proximité d’un produit phytosanitaire, dans le cadre de la production de la pépinière. Le produit visé contiendrait du méthane de sodium, pouvant provoquer des atteintes ORL et pulmonaires », précise-t-on de même source. Odeur suspecte L’alerte a été donnée à 10 h 20 à la suite d’une odeur suspecte à la pépinière. Trois équipes du SMUR et la cellule d’intervention sur les risques chimiques ont été envoyées sur place. « Des prélèvements dans l’air ambiant ont été réalisés par la cellule et n’ont pas mis en évidence de concentration anormale persistante », assure la préfecture.


Maine-et-Loire. 46 personnes intoxiquées, un produit phytosanitaire suspecté. Label : Kangai News Date d’ajout : 09/10/2018

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.