Qui est Guillaume Faury le nouveau patron d’ Airbus

Qui est Guillaume Faury nouveau patron Airbus
Guillaume Faury est diplômé de l'école Polytechnique et de Sup Aéro. Photo Airbus

Le Conseil d’administration d’Airbus SE a nommé Guillaume Faury futur Chief Executive Officer (CEO) d’Airbus.

Actuellement Président d’Airbus Commercial Aircraft, Guillaume Faury (50 ans) succédera à Tom Enders (59 ans). Tom Enders continuera d’exercer la fonction de CEO jusqu’à l’Assemblée générale des actionnaires (AG), prévue le 10 avril 2019, au cours de laquelle la nomination de Guillaume Faury à la fonction de membre exécutif du Conseil d’administration sera soumise à l’approbation des actionnaires.

Tom Enders, CEO d’Airbus, a déclaré : « Guillaume est un excellent choix. Au cours de sa carrière, il a acquis une vaste expérience industrielle et aéronautique au sein et à l’extérieur d’Airbus. Avec ses valeurs fortes et son état d’esprit international, Guillaume représente la nouvelle génération de leaders dont Airbus aura besoin dans les dix prochaines années. Il sait qu’il peut compter sur moi pour assurer une transition harmonieuse. »

Guillaume Faury a exercé plusieurs fonctions de top management au sein d’Eurocopter entre 1998 et 2008, tout d’abord dans l’ingénierie et les essais en vol, avant de devenir Exécutif Vice-Président des Programmes commerciaux, puis Exécutif Vice-Président exécutif pour la Recherche & Développement. Il a rejoint Peugeot S.A. en 2009, où il occupait la fonction de Vice-Président exécutif pour la Recherche & Développement et siégeait au
Directoire. En mai 2013, Guillaume Faury fait son retour chez Airbus pour prendre la direction de la Division Airbus Helicopters, avant d’être nommé Président d’Airbus Commercial Aircraft début 2018.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.