Il a bien neigé sur les Pyrénées

Il a neigé, parfois en abondance, dans la nuit de samedi à dimanche sur les montagnes des Pyrénées. Dès 1800 mètres, un léger manteau blanc recouvre pistes de ski ou sommets. Une neige habituelle en ce début de mois d’octobre, mais très attendue cette année en raison de la sécheresse persistante. Fait exceptionnel, il n’a pas gelé au pic du Midi de Bigorre pendant plus de 100 jours.

Météo France l’avait annoncé. Après une semaine chaude et ensoleillée, une perturbation est passée au dessus de la France ce samedi soir. Dans les plaines du sud-ouest, les pluies, très attendues, ont parfois été abondantes. Les températures ont fortement baissé ce dimanche. Le temps reste instable en début de semaine prochaine.

Magie de la neige, de nombreuses photos des récentes chutes de neige sur les Pyrénées circulent sur les réseaux sociaux. Certaines, comme celle diffusée par météo 65 sur Facebook, montrant les lamas du pic du Midi surpris par la neige, font un véritable buzz ce dimanche matin.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.