Saison Moondog, Louis Thomas Hardin à Toulouse, concerts, conférences

Saison Moondog, Louis Thomas Hardin à Toulouse, concerts, conférences
Photo DP

Saison MOONDOG : prochains Rendez-Vous les 9 et 10 octobre Ouverte lors du festival Piano aux Jacobins en septembre, la saison Moondog promet de faire découvrir aux curieux comme aux mélomanes cet incroyable génie musical du XXème siècle que fût Louis Thomas Hardin alias Moondog. Hors du temps et d’une étonnante modernité, Moondog fascine encore aujourd’hui le monde de la pop, du jazz, de l’électro, de la musique classique et des musiques actuelles.

A l’initiative de la Mairie de Toulouse, la saison Moondog propose concerts, performances, conférences et projections autour du compositeur prolifique et inclassable. Elle associe autour de cette réalisation de nombreuses scènes et plus d’une vingtaine d’acteurs culturels.
Ainsi, c’est au tour du festival international Toulouse les Orgues de donner sa version de la rencontre entre des pièces choisies du 16ème ou 17ème siècle et des créations du « Viking de la 6ème avenue ».

> Amaury Cornut, biographe de Moondog, donnera deux conférences, le 9 octobre à 19h à la médiathèque J. Cabanis, et le 10 octobre à 19h au musée des Augustins. Entrée gratuite dans la limite des places disponibles
> Concert Moondog, un troubadour du XXe siècle mercredi 10 octobre à 20h30 au musée des Augustins – tarifs : de 8 à 17€

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.