Portes ouvertes aux serres municipales de Toulouse

Portes ouvertes aux serres municipales Samedi 6 octobre de 10h à 17h
Photo DP

Samedi 6 octobre 2018, les Serres Municipales de Toulouse ouvrent leurs portes au public de 10h à 17h. C’est l’occasion de découvrir, dans un lieu exceptionnel classé monument historique, la végétation destinée à embellir la ville dans les mois à venir. Lors de ces 3èmes Portes Ouvertes proposées à l’automne, les visiteurs pourront découvrir les quelque 200 000 fleurs et plantes annuelles, bisannuelles et vivaces aux couleurs automnales, prêtes à quitter les serres pour les parcs, jardins, ronds-points et entrées de Toulouse.

Les serres municipales, cultivent près de 400 000 plantes et fleurs réparties sur 2,3 hectares. Elles entretiennent aussi 5000 végétaux d’intérieurs et arbustes, destinés à décorer la ville. Mais surtout, les serres municipales font honneur à la violette, en comptabilisant plus de 1000 pots de cette fleur emblématique de Toulouse, pour près de 100 variétés.

A suivre : Le damier de fleurissement situé à l’entrée nord du Jardin des Plantes présentera une sélection de 64 variétés de cette « collection automne-hiver ».

>> Rendez-vous au 19 boulevard de la Marne, à proximité du Pont des Demoiselles, Station Saouzelong, Métro ligne B.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.