Ligue1. Toulouse Nice avec Mbia, sans Balotelli

Ligue1. Toulouse Nice avec Mbia, sans Balotelli
Patrick Vieira n'a pas retenu Mario Balotelli pour ce Nice Toulouse. Photo Par Football.ua, CC BY-SA 3.0

Toulouse Nice, c'est le match d'ouverture de la 9e journée de championnat ligue1 de football programmé ce vendredi soir 20h45 sur la pelouse du stadium de Toulouse. Toulouse Nice match qui oppose le 7e du classement le TFC, aux rouge et noir, actuellement 13e. En cas de victoire, les Violets peuvent espérer monter sur le podium de la ligue1 derrière le Paris Saint Germain intouchable et Lille. Pour ce match, classique de l'élite du foot français, Alain Casanova devra se passer de plusieurs joueurs : Kelvin Amian et Aaron Leya Iseka sont suspendus ; John Bostock et Yaya Sanogo sont forfaits. Côté Nice, Vieira a écarté sa star SuperMario Balotelli. Stéphane Mbia, international camourenais et joueur d'expérience, est pour la première fois dans le groupe toulousain cette saison.
Les stats

Toulouse, à domicile, reste sur deux matchs sans victoire. Nice a remporté son dernier match loin de ses bases. Sur sa pelouse, avec un schéma tactique et une philosophie bien différente des années précédentes, les téfécé marque en moyenne 1,5 buts sur sa pelouse. Et Nice, depuis le début de la saison en est à une moyenne d'un but par match : des stats qui annoncent un match spectaculaire. L'année dernière, Nice était venu s'imposer à Toulouse 2 à 1. Depuis que les deux équipes s'affrontent, dans la ville rose, en ligue1, Toulouse a gagné 17 fois, Nice 10 fois pour 12 matchs nuls.

Le groupe Toulousain :
Gardiens : Mauro Goicoechea - Baptiste Reynet
Défenseurs : Steven Fortes - Christopher Jullien - Stéphane M'Bia - Steven Moreira - François Moubandje - Issiaga Sylla - Jean-Clair Todibo
Milieux : Yannick Cahuzac - Matthieu Dossevi - Jimmy Durmaz - Manu García - Ibrahim Sangaré
Attaquants : Hakim El Mokeddem - Max-Alain Gradel - Corentin Jean - Firmin Mubele

A propos Toulouse7.com 18137 Articles
Articles de la rédaction du site Toulouse7.com. Parfois des brèves, parfois des reprises de communiqués, ou un rédacteur qui oublie de signer à son nom.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.