France

Bébés sans main. le mystère et les doutes

Dans deux villages de France, des bébés sont nés avec des malformations. Le plus souvent sans main ou sans avant bras. Une enquête est ouverte sur les causes de ces malformations. Certains estiment qu’il s’agit d’un simple hasard, d’autres font été de perturbateurs. Isabelle Taymans-Grassin témoigne. Sa fille Charlotte fait partie des 4 bébés nés sans main à Guidel entre 2011 et 2013. C’est elle qui a lancé l’alerte auprès du registre des malformations congénitales de Bretagne C’est la première fois qu’elle en parle devant une caméra.

Auteur: Mme Sicot Julie
Production: Tébéo

Partager

Articles Récents

Le Conseil constitutionnel valide Pass sanitaire et vaccination mais censure plusieurs mesures

Le Conseil constitutionnel a rendu ce vendredi sa décision sur la constitutionnalité des mesures prévues par la loi instaurant Pass…

5 août 2021

Validation du Pass sanitaire et de la vaccination des soignants, des milliers réactions

Le Conseil constitutionnel a rendu ce vendredi sa décision sur la constitutionnalité des mesures prévues par la loi instaurant Pass…

5 août 2021

L’OMS demande un moratoire sur les 3e doses du vaccin Covid-19

Le chef de l'organisation sanitaire des Nations Unies a appelé mercredi à un moratoire sur les rappels du vaccin Covid-19…

5 août 2021

Passe sanitaire : un projet de loi dans les mains du Conseil constitutionnel

Le projet de loi encadrant le passe sanitaire et son extension a été adopté par le Parlement le 25 juillet…

5 août 2021

Covid19 – Déclenchement du plan blanc dans les établissements de santé d’Occitanie

La dégradation brutale et rapide des indicateurs dans notre région confirme le fort impact de la quatrième vague épidémique. En…

4 août 2021

Covid19 – ces 5 traitements qui pourraient changer la donne

Ces traitements recensés par la commission européenne sont qualifiés de "prometteurs". Et si l'éradication de la pandémie de COvid19 passait…

4 août 2021