Art et Création à la Reynerie Toulouse – dimanche 7 octobre, Un dimanche au bord du lac

Art et Création à la Reynerie Toulouse - dimanche 7 octobre, Un dimanche au bord du lac
Photo DP

Dimanche 7 octobre, le lac, les jardins, le château de la Reynerie et la place Abbal accueillent Un Dimanche au bord du lac, pour un après-midi festif, familial et gratuit proposé par le Quai des Savoirs, les Jardins du Muséum, le centre d’animation Reynerie et le centre culturel Alban-Minville.

Ateliers, spectacles, animations, balades, installations artistiques et ludiques… Avec une cinquantaine d’activités au programme, il y en aura pour tous les goûts et l’après-midi ne sera pas de trop pour profiter de l’événement décliné cette année autour de la biodiversité et des technologies numériques.
De 12h à 19h, on pourra ainsi s’initier au pilotage de drone, composer une bande-son, participer à une course d’orientation, fabriquer un insecte fabuleux… Il sera également possible de marcher sur l’eau dans des bulles, faire du canoë, déambuler en musique, se prélasser sur un transat sonore ou bien découvrir un acrobate aux limites de l’équilibre…

Artistes, animateurs, médiateurs culturels, sportifs et scientifiques chatouilleront la curiosité du public pour réveiller l’imaginaire et les sens. Cette journée sera aussi l’occasion de (re)découvrir le parc de la Reynerie, un site insolite et verdoyant, chargé d’histoire. Tous au lac de la Reynerie !
Cette journée festive, entre nature et culture, est en accès libre pour tous, avec espace buvette et petite restauration.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.