Categories: France

“Un président ne devrait pas dire ça”. la pièce de théâtre qui agace François Hollande

“Un président ne devrait pas dire ça” Alors que le livre publié en 2016 avait empoisonné la fin du quinquennat de François Hollande, c’est désormais son adaptation théâtrale qui pourrait l’agacer. Car selon les informations de L’Obs, un spectacle issu du livre d’entretiens menés par Gérard Davet et Fabrice Lhomme est en préparation. Pour le produire, les journalistes ont choisi Jean-Marc Dumontet, le producteur de plusieurs humoristes comme Nicolas Canteloup. “Je ne veux pas faire la chronique du quinquennat de François Hollande, ni l’assassiner”, précise à L’Obs le proche d’Emmanuel Macron.

Antoine Mory, un énarque proche de la macronie collabore à l’écriture de la version “scène” de l’ouvrage polémique. “Ce qui m’intéresse, confie le producteur, c’est ce qu’il y a de théâtral. À savoir, ce marché de dupes entre deux journalistes et un président persuadé qu’ils vont écrire le grand livre qui va le magnifier et le mettre sur orbite pour un deuxième mandat. C’est une relation dans laquelle un homme de pouvoir va tout faire pour séduire et tenter de manipuler ces deux enquêteurs”, explique à L’Obs Jean-Marc Dumontet qui annonce des scènes “incontournables”. Gérard Davet et Fabrice Lhomme imaginent déjà “des acteurs de la trempe d’un Niels Arestrup ou d’un Philippe Torreton” pour incarner François Hollande. L’ancien président, au courant du projet, aurait expliqué “attendre de voir”.

Le projet théâtral qui pourrait agacer François Hollande Label : 6medias_videos Date d’ajout : 03/10/2018

Partager

Articles Récents

Foix. Un arbitre de football agressé

L'agression a eu lieu samedi lors d'un match de football opposant les jeunes de Foix à ceux de Rieux de…

20 octobre 2019

France Galles, la déception

Le Pays de Galles bat la France, 20 à 19 et jouera la demi finale de la coupe du monde.…

20 octobre 2019

SNCF, trafic perturbé à Toulouse dimanche

Les cheminots exercent leur droit de retrait. Le trafic est une nouvelle fois perturbé en gare de Toulouse Matabiau et…

20 octobre 2019

Toulouse Lille, 1ere victoire probante de l’ère Kombouaré

Le Toulouse Football Club coaché par son nouvel entraîneur, Antoine Kombouaré, a battu, avec la manière, une équipe de Lille…

20 octobre 2019

Coupe du monde de rugby la pression monte

La France joue dimanche son quart de finale de la coupe du monde de rugby face au Pays de Galles.…

19 octobre 2019

Ligue 1. Toulouse Lille 1ere de Kombouaré

Toulouse actuel barragiste de ligue 1 accueille Lille ce samedi soir pour le compte de la dixième journée de championnat.…

19 octobre 2019