“Un président ne devrait pas dire ça”. la pièce de théâtre qui agace François Hollande

"Un président ne devrait pas dire ça". la pièce de théâtre qui agace François Hollande
François Hollande Vidéo/Photo

"Un président ne devrait pas dire ça" Alors que le livre publié en 2016 avait empoisonné la fin du quinquennat de François Hollande, c'est désormais son adaptation théâtrale qui pourrait l'agacer. Car selon les informations de L'Obs, un spectacle issu du livre d'entretiens menés par Gérard Davet et Fabrice Lhomme est en préparation. Pour le produire, les journalistes ont choisi Jean-Marc Dumontet, le producteur de plusieurs humoristes comme Nicolas Canteloup. "Je ne veux pas faire la chronique du quinquennat de François Hollande, ni l'assassiner", précise à L'Obs le proche d'Emmanuel Macron.

Antoine Mory, un énarque proche de la macronie collabore à l'écriture de la version "scène" de l'ouvrage polémique. "Ce qui m'intéresse, confie le producteur, c'est ce qu'il y a de théâtral. À savoir, ce marché de dupes entre deux journalistes et un président persuadé qu'ils vont écrire le grand livre qui va le magnifier et le mettre sur orbite pour un deuxième mandat. C'est une relation dans laquelle un homme de pouvoir va tout faire pour séduire et tenter de manipuler ces deux enquêteurs", explique à L'Obs Jean-Marc Dumontet qui annonce des scènes "incontournables". Gérard Davet et Fabrice Lhomme imaginent déjà "des acteurs de la trempe d'un Niels Arestrup ou d'un Philippe Torreton" pour incarner François Hollande. L'ancien président, au courant du projet, aurait expliqué "attendre de voir".

Le projet théâtral qui pourrait agacer François Hollande Label : 6medias_videos Date d'ajout : 03/10/2018

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.