Categories: politiqueUne

Retard sur la 3e ligne de métro, Lattes s’explique

Le conseil syndical de Tisseo a annoncé jeudi que les travaux de la troisième ligne de métro de Toulouse seraient repoussés d’un an. Jean Michel Lattes, bras droit de Jean Luc Moudenc s’en est expliqué ce jeudi via son compte Twitter. Ce dernier explique que ce décalage est «assumé» et destiné «à préserver les fonds publics des appétits privés» et ce «tout au long du projet». L’ancien patron de Tisseo, le socialiste Joël Carreiras, a dénoncé «un décalage». Cette troisième ligne de métro, souhaitée par la majorité municipale de Jean-Luc Moudenc, devait initialement être livrée en 2024. Ce projet, d’un coût supérieur au milliard d’euros, devrait désormais être livré en 2025.

Partager

Articles Récents

Le Conseil constitutionnel valide Pass sanitaire et vaccination mais censure plusieurs mesures

Le Conseil constitutionnel a rendu ce vendredi sa décision sur la constitutionnalité des mesures prévues par la loi instaurant Pass…

5 août 2021

Validation du Pass sanitaire et de la vaccination des soignants, des milliers réactions

Le Conseil constitutionnel a rendu ce vendredi sa décision sur la constitutionnalité des mesures prévues par la loi instaurant Pass…

5 août 2021

L’OMS demande un moratoire sur les 3e doses du vaccin Covid-19

Le chef de l'organisation sanitaire des Nations Unies a appelé mercredi à un moratoire sur les rappels du vaccin Covid-19…

5 août 2021

Passe sanitaire : un projet de loi dans les mains du Conseil constitutionnel

Le projet de loi encadrant le passe sanitaire et son extension a été adopté par le Parlement le 25 juillet…

5 août 2021

Covid19 – Déclenchement du plan blanc dans les établissements de santé d’Occitanie

La dégradation brutale et rapide des indicateurs dans notre région confirme le fort impact de la quatrième vague épidémique. En…

4 août 2021

Covid19 – ces 5 traitements qui pourraient changer la donne

Ces traitements recensés par la commission européenne sont qualifiés de "prometteurs". Et si l'éradication de la pandémie de COvid19 passait…

4 août 2021