Ourse lâchée dans les Pyrénées. la vidéo

Ourse lâchée dans les Pyrénées. la vidéo
Vidéo

La première ourse slovène a été relâchée ce jeudi matin à proximité de la vallée d’Aspe dans le département des Pyrénées Atlantiques. Les éleveurs opposés au lâchage d’une ourse slovène dans les Pyrénées-Atlantique ont vu l’animal passer dans un hélicoptère et n’ont rien pu faire. D’importants moyens avaient été mobilisés pour l’occasion : chez les opposants à l’ours, des feux de palettes et de nombreux graffitis étaient apposés sur les lieux. Selon le ministre de la transition écologique, François De Rugy, une seconde ourse, également d’origine slovène, sera réintroduite, dans les prochaines heures ou les prochains jours dans les Pyrénées centrales.

La vidéo montre un hélicoptère portant une caisse où se trouve probablement l’ourse. Elle a été filmée sur la commune de Sarrance, à une dizaine de kilomètres au sud d’Oloron Sainte Marie dans le piémont des Pyrénées. On peut constater la colère des manifestants.


Vidéo Un ourse lâchée dans les Pyrénées a évité les éleveurs en colère, grâce à un hélico Label : Huffington Post Date d’ajout : 04/10/2018

A propos Charles Rieger 304 Articles
Je crois que le journaliste doit objectivement présenter les faits. Reste à savoir, sur la multitude d'actes réalisés chaque jour, ceux qu'il convient de traiter. Ou Non.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.