Voici la première capsule HyperloopTT destinée au site de Toulouse

Voici la première capsule HyperloopTT destinée au site de Toulouse
Vidéo

HyperloopTT a présenté, ce mardi 2 octobre, un premier aperçu de sa capsule de passagers Hyperloop à taille réelle lors d’une cérémonie de dévoilement qui s’est tenue à Puerto de Santa Maria, en Espagne. Elle sera bientôt emmenée centre d’essais sur l’ancienne base aérienne de Francazal, près de Toulouse.

L’Hyperloop, parfois stylisé Hyperl∞p, est un projet de recherche industrielle, lancé en 2013 par Elon Musk. Dans son concept initial, l’Hyperloop consiste en un double tube surélevé dans lequel se déplacent des capsules transportant des voyageurs et/ou des marchandises. L’intérieur du tube est sous basse pression pour limiter les frictions de l’air. Les capsules devaient être surélevées grâce à la sustentation électromagnétique, mais l’idée a été abandonnée car ce n’était pas réalisable.

Finalement, les capsules se déplaceront sur un coussin d’air, créé à travers de multiples ouvertures sous les patins des skis sur lesquels repose la capsule, ce qui réduit les frottements. Les capsules sont propulsées par un champ magnétique créé par des moteurs à induction linéaires placés à intervalles réguliers à l’intérieur des tubes.

Auteur: Mr MARCELLE Sébastien
Production: La Dépêche du Midi

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.