le 2ème forum stages & emplois s’est tenu à l’Université Toulouse Paul Sabatier

le 2ème forum stages & emplois s'est tenu à l'Université Toulouse Paul Sabatier
Photo DP

Au delà de sa mission de formation et d'enseignement, l'université Paul Sabatier de Toulouse s'attache à favoriser l'insertion professionnelle de ses étudiants et jeunes diplômés. Dans ce cadre, le BPEI (Bureau des Partenariats avec les Entreprises et les Institutions) et le BAIP (Bureau d'Aide à l'Insertion professionnelle) organisaient le 2ème forum stages & emplois. Cet événement s'adressait aux étudiants en recherche de stage ou alternance mais aussi aux jeunes diplômés de l'université à l'affût d'un premier contrat professionnel.

Au total, une quarantaine d'entreprises de la région, PME, PMI, start-up, organismes, sont venues les rencontrer et présenter leurs offres de stages et d'emplois dans le domaine des sciences, de la santé, des technologies et de l'ingénierie. L'université Toulouse III Paul Sabatier délivre chaque année près de 10.000 diplômes, parmi ses 110 formations. Le taux d'insertion professionnelle est de 90,4% 30 mois après l'obtention d'un master. Les candidats ayant retenus l'attention des employeurs se verront offrir l'opportunité de les rencontrer une deuxième fois pour un entretien plus approfondi dans leurs locaux. En Occitanie, le taux de chômage chez les moins de 25 ans a augmenté de 2,9% au 2e trimestre 2018.

Auteur: Mr Alrivie Thibaut
Production: Medias Du Sud

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.