Categories: en régionUne

Entre Castres et Mazamet, le violent incendie de mardi a détruit 40 hectares

Un violent incendie s’est produit ce mardi en fin d’après-midi sur le Causse, sur les hauteurs de Valdurenque, au sud-est de Castres, en direction de Mazamet. En cette période de sécheresse, d’importants moyens ont été dépêchés sur place pour éteindre cet incendie : des dizaines de pompiers mais aussi un canadair. Plusieurs personnes vivant à proximité du sinistre ont été évacuées plusieurs heures. Le feu a été définitivement éteint dans la soirée. Si les causes de ce nouvel incendie ne sont pas encore connues, le bilan est désormais connu : 40 hectares de champs et de pâtures sont partis en fumée.

Avec la sécheresse persistante de ces mois de septembre et début octobre, les conditions sont particulièrement favorables aux incendies. Depuis plusieurs semaines, les pompiers multiplient les interventions dans la région Occitanie. La plus grande prudence est donc de mise.

Vidéo – Auteur: Melle Juge Athina Production: La Dépêche du Midi

Partager

Articles Récents

Procès Mélenchon, le Parquet demande le renvoi

Jean Luc Mélenchon et plusieurs responsables de la France Insoumise dont le député européen toulousain l’eurodéputé Manuel Bompard étaient convoqués…

19 septembre 2019

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019