Entre Castres et Mazamet, le violent incendie de mardi a détruit 40 hectares

Entre Castres et Mazamet, le violent incendie de mardi a détruit 40 hectares
Vidéo

Un violent incendie s'est produit ce mardi en fin d'après-midi sur le Causse, sur les hauteurs de Valdurenque, au sud-est de Castres, en direction de Mazamet. En cette période de sécheresse, d'importants moyens ont été dépêchés sur place pour éteindre cet incendie : des dizaines de pompiers mais aussi un canadair. Plusieurs personnes vivant à proximité du sinistre ont été évacuées plusieurs heures. Le feu a été définitivement éteint dans la soirée. Si les causes de ce nouvel incendie ne sont pas encore connues, le bilan est désormais connu : 40 hectares de champs et de pâtures sont partis en fumée.

Avec la sécheresse persistante de ces mois de septembre et début octobre, les conditions sont particulièrement favorables aux incendies. Depuis plusieurs semaines, les pompiers multiplient les interventions dans la région Occitanie. La plus grande prudence est donc de mise.

Vidéo - Auteur: Melle Juge Athina Production: La Dépêche du Midi

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.