Des policiers une nouvelle fois attaqués dans le quartier du Mirail à Toulouse

Des policiers une nouvelle fois attaqués dans le quartier du Mirail à Toulouse
La rue Eric Satie à Toulouse. Photo Google Map

Pas une semaine sans le témoignage de violentes agressions contre des policiers à Toulouse.

Une nouvelle fois, des policiers en missions dans le quartier du Mirail ont été attaqués à coups de pierre. Ces policiers, en poste pour un contrôle des flux liés aux trafics de stupéfiants, ont d’abord subi des attaques vers 19H00 rue Eric Satie. Les forces de l’ordre ont fait usage de gaz lacrymogènes. Un peu plus tard dans la soirée, toujours dans le quartier du Mirail, cette fois ci rue de Kiev, des policiers ont, une nouvelle fois été pris à parti. Nul blessé n’est à déplorer mais ces attaques montrent un climat particulièrement violent dans un quartier connu comme une des plaques tournantes du trafic de drogue dans le sud de la France.

“Persévérance, détermination dans un contexte tendu, hostile et dangereux. Courage à soutien à nos collègues sur le front de cette guerre de tranchée face à l’économie souterraine dans ces quartiers” a tenu à martelé Didier Martinez du syndicat Unité SGP-FO.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.