France

Vaste opération antiterroriste dans le Nord de la France à Grande Synthe

Une vaste opération anti terroriste est menée ce mardi matin à Grande-Synthe dans la banlieue de Dunkerque. Selon la presse locale, quelques 200 policiers seraient mobilisés. Cette opération menée par la police viserait une association soupçonnée de soutenir des terroristes. Les locaux de l’association mais aussi les résidences de plusieurs membres de cette association feraient l’objet de perquisitions depuis ce mardi 6h du matin. La préfecture du Nord a expliqué dans un communiqué que cette association est soupçonnée d’un “soutien marqué à plusieurs organisations terroristes et à des mouvements prônant des idées contraires aux valeurs de la République”.

Partager

Articles Récents

Le Conseil constitutionnel valide Pass sanitaire et vaccination mais censure plusieurs mesures

Le Conseil constitutionnel a rendu ce vendredi sa décision sur la constitutionnalité des mesures prévues par la loi instaurant Pass…

5 août 2021

Validation du Pass sanitaire et de la vaccination des soignants, des milliers réactions

Le Conseil constitutionnel a rendu ce vendredi sa décision sur la constitutionnalité des mesures prévues par la loi instaurant Pass…

5 août 2021

L’OMS demande un moratoire sur les 3e doses du vaccin Covid-19

Le chef de l'organisation sanitaire des Nations Unies a appelé mercredi à un moratoire sur les rappels du vaccin Covid-19…

5 août 2021

Passe sanitaire : un projet de loi dans les mains du Conseil constitutionnel

Le projet de loi encadrant le passe sanitaire et son extension a été adopté par le Parlement le 25 juillet…

5 août 2021

Covid19 – Déclenchement du plan blanc dans les établissements de santé d’Occitanie

La dégradation brutale et rapide des indicateurs dans notre région confirme le fort impact de la quatrième vague épidémique. En…

4 août 2021

Covid19 – ces 5 traitements qui pourraient changer la donne

Ces traitements recensés par la commission européenne sont qualifiés de "prometteurs". Et si l'éradication de la pandémie de COvid19 passait…

4 août 2021