Categories: Vidéos

Pourquoi Emmanuel Macron a refusé la démission de Gérard Collomb

Le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb a présenté sa démission à Emmanuel Macron ce lundi soir. Une décision refusée par le chef de l’Etat, comme un gage de confiance estiment certains commentateurs. Pourquoi Emmanuel Macron a refusé la démission de Gérard Collomb Label : BFM TV Date d’ajout : 02/10/2018 Quelques jours après avoir annoncé son souhait de se représenter à la mairie de Lyon lors des prochaines élections municipales, le ministre de l’intérieur Gérard Collomb a fait part au chef de l’Etat son souhait de démissionner du gouvernement. Emmanuel Macron a, selon le journal Le Figaro, refusé ce départ. En quelques semaines, deux ténors du gouvernement Philippe ont démissionné. Le ministre de la transition écologique Nicolas Hulot l’a fait avec fracas pour dénoncer l’absence de mesures suffisantes pour assurer une véritable transition écologique. La ministre des sports et ancienne championne olympique Laure Flessel a également démissionné en cette fin d’été.

Partager

Articles Récents

Le Conseil constitutionnel valide Pass sanitaire et vaccination mais censure plusieurs mesures

Le Conseil constitutionnel a rendu ce vendredi sa décision sur la constitutionnalité des mesures prévues par la loi instaurant Pass…

5 août 2021

Validation du Pass sanitaire et de la vaccination des soignants, des milliers réactions

Le Conseil constitutionnel a rendu ce vendredi sa décision sur la constitutionnalité des mesures prévues par la loi instaurant Pass…

5 août 2021

L’OMS demande un moratoire sur les 3e doses du vaccin Covid-19

Le chef de l'organisation sanitaire des Nations Unies a appelé mercredi à un moratoire sur les rappels du vaccin Covid-19…

5 août 2021

Passe sanitaire : un projet de loi dans les mains du Conseil constitutionnel

Le projet de loi encadrant le passe sanitaire et son extension a été adopté par le Parlement le 25 juillet…

5 août 2021

Covid19 – Déclenchement du plan blanc dans les établissements de santé d’Occitanie

La dégradation brutale et rapide des indicateurs dans notre région confirme le fort impact de la quatrième vague épidémique. En…

4 août 2021

Covid19 – ces 5 traitements qui pourraient changer la donne

Ces traitements recensés par la commission européenne sont qualifiés de "prometteurs". Et si l'éradication de la pandémie de COvid19 passait…

4 août 2021