Categories: opinion

Macron Collomb, un clash ridicule

Rien ne va plus pour Emmanuel Macron. Les sondages sont en berne, l’affaire Benalla plombe l’ambiance de la rentrée, les résultats économiques sont en berne, Nicolas Hulot a claqué la porte avec fracas et désormais, Gérard Collomb, dans un rapport de force inédit au sommet de l’état quittera le gouvernement. C’est désormais acté à en croire la presse qui indique que Macron attend d’Edouard Philippe le nom d’un nouveau locataire de la place Beauvau. Du jamais vu sous la 5e République ? Ces derniers jours ont été symboliques de l’état de l’Elysée après un peu plus d’un an de mandat. Une com’ ratée aux Antilles, des fuites dans la presse sur le départ de Gérard Collomb : Emmanuel Macron, brillant orateur et tacticien montre des faiblesses dans la gestion des rapports de force. Il s’était déjà fait roulé dans la farine par Donald Trump qui après avoir planté un arbre à ses côtés devant les caméras, s’était ensuite empressé de demander son déracinement avant de sortir de l’accord de Paris sur le climat … que penser dès lors de ce président de la République ?

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019

Air de qualité “médiocre” ce mardi à Toulouse

Chaleur et absence de vent : pollution à l'Ozone à Toulouse ce mardi 17 septembre. Mardi, les conditions météorologiques devraient…

17 septembre 2019