Exceptionnelle saisie de 650 kilos de cocaïne à Toulouse

Exceptionnelle saisie de cocaïne dans la nuit de lundi à mardi à côté de Toulouse. Ce sont les douaniers qui ont été intrigués par le comportement des deux conducteurs d’un camion immatriculé en Ukraine en provenance d’Espagne. En inspectant la cargaison, les douaniers découvrent, entre les cartons de poissons surgelés, l’exceptionnelle quantité de 653 kilos de cocaïne. Une saisie record pour une valeur estimée de quelques 20 millions d’euros. D’où venait cette cargaison ? A quel marché était destiné la drogue ? Qui étaient les commanditaires ? Une enquête est ouverte.

Les cartels de la drogue mexicains et colombiens, le plus souvent associés à la mafia italienne de la Ndragheta, ont décidé d’intensifier leur offre sur le marché européen. Depuis plusieurs années, la cocaïne, jadis drogue du show bizz, s’est démocratisée. A Toulouse, le gramme de coke ou cc se négocie entre 40 et 70 euros précise le récent rapport de l’office des drogues et toxicomanies. Certains réseaux de distribution spécialisés dans le cannabis proposent désormais de la poudre. Un business très lucratif.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.