Categories: faits diversUne

Exceptionnelle saisie de 650 kilos de cocaïne à Toulouse

Exceptionnelle saisie de cocaïne dans la nuit de lundi à mardi à côté de Toulouse. Ce sont les douaniers qui ont été intrigués par le comportement des deux conducteurs d’un camion immatriculé en Ukraine en provenance d’Espagne. En inspectant la cargaison, les douaniers découvrent, entre les cartons de poissons surgelés, l’exceptionnelle quantité de 653 kilos de cocaïne. Une saisie record pour une valeur estimée de quelques 20 millions d’euros. D’où venait cette cargaison ? A quel marché était destiné la drogue ? Qui étaient les commanditaires ? Une enquête est ouverte.

Les cartels de la drogue mexicains et colombiens, le plus souvent associés à la mafia italienne de la Ndragheta, ont décidé d’intensifier leur offre sur le marché européen. Depuis plusieurs années, la cocaïne, jadis drogue du show bizz, s’est démocratisée. A Toulouse, le gramme de coke ou cc se négocie entre 40 et 70 euros précise le récent rapport de l’office des drogues et toxicomanies. Certains réseaux de distribution spécialisés dans le cannabis proposent désormais de la poudre. Un business très lucratif.

Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019

Air de qualité “médiocre” ce mardi à Toulouse

Chaleur et absence de vent : pollution à l'Ozone à Toulouse ce mardi 17 septembre. Mardi, les conditions météorologiques devraient…

17 septembre 2019