Collomb maintient sa proposition de démission

Pourquoi Emmanuel Macron a refusé la démission de Gérard Collomb
Gérard Collomb devant l'Assemblée nationale. Photo Archives

Quand Gérard Collomb partira t il du gouvernement Philippe ? Quand Emmanuel Macron va t il réussir à asseoir son autorité sur son gouvernement ? On apprenait ce matin que le ministre de l’intérieur Gérard Collomb avait présenté en début de semaine sa démission à Emmanuel Macron. Ce dernier l’aurait refusée. Gérard Collomb, qui dit vouloir briguer un nouveau mandat à la tête de la municipalité de Lyon persiste et signe dans une interview au journal Le Figaro. Celui qui fut l’un des premiers soutiens de Macron lors des présidentielles maintient sa proposition de démission. Quels sont les dessous de ces tergiversations ? Macron fait face à des difficultés politiques après les départs du ministre de la transition écologique Nicolas Hulot, avec fracas, puis celle de la ministre des sports Laura Flessel. Le départ d’un des rares poids lourds du gouvernement pourrait encore affaiblir un Macron en chute libre dans les sondages.

Préférerla ville de Lyon aux sphères de la place Beauvau ? Collom s’explique : «compte tenu des rumeurs et des pressions qu’il peut y avoir, je ne veux pas que le fait que je sois candidat quelque part demain puisse troubler la marche du ministère de l’Intérieur.»

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.