Septembre 2018. des températures très supérieures aux normales et déficit de pluie

Septembre 2018. des températures très supérieures aux normales et déficit de pluie
La sécheresse des sols s'est accentuée en ce mois de septembre. ¨Photo DP

Météo France vient de présenter un bilan météo de ce mois de septembre 2018. Sans surprise, les températures ont été supérieures aux normales et la pluie a été trop rare.

Le mois de septembre 2018 a été marqué par une sécheresse des sols pointe météo France dans son bilan mensuel. Les experts prévisionnistes pointent des températures très supérieures aux normales de saison partout en France. “Les maximales ont été en moyenne sur la France 4 à 8 °C au-dessus du 9 au 12 et du 16 au 20. Du Sud-Ouest au Nord-Est et aux Alpes, la température moyenne a été 2 à 4 °C au-dessus des valeurs de saison”. Sur tout le mois et toute la France, la température devrait être 1,7 °C au-dessus de la normale.

Autre fait remarquable de ce mois de septembre 2018 : le faible nombre d’averses. “En moyenne sur l’ensemble du pays, le déficit pluviométrique devrait être proche de 70 %” soulignent les spécialistes de météo France. Ces deux données ont “accentué la sécheresse des sols superficiels observée en début de mois sur un large quart nord-est du pays. Cette sécheresse superficielle des sols s’est étendue à la quasi-totalité de l’Hexagone”.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.