Sports

Ryder Cup 2018: grosse ambiance sur le parcours de Tiger Woods

La Ryder Cup, affrontement devenu mythique entre l’Europe et les Etats-Unis, a débuté ce vendredi 28 septembre à l’aube, pour la première fois en France. Les meilleurs golfeurs européen et américains se disputent le trophée. Des dizaines de milliers de spectateurs se sont donnés rendez vous sur le golf de Golf national de Saint-Quentin-en-Yvelines. La star internationale du golf, Tiger Woods a débuté la partie ce vendredi matin.

Tenant du titre, les Américains et leur capitaine Jim Furyk enregistrent le retour de l’ancien numéro 1 mondial Tiger Woods, absent des deux éditions précédentes. Il est accompagné de Phil Mickelson, son ancien rival gaucher. L’équipe américaine comprend également une jeune garde âgée de 25 ans composée de Jordan Spieth, Bryson DeChambeau et Justin Thomas. Triple vainqueur en majeur, Brooks Koepka s’est également qualifié tout comme Rickie Fowler, Bubba Watson et Webb Simpson. Le dernier choix de Furyk s’est porté sur Tony Finau.

Sur son sol, l’équipe européenne est guidée par le capitaine Thomas Bjørn. Vainqueur de l’Open britannique, l’Italien Francesco Molinari est attendu, tout comme le numéro 1 mondial Justin Rose qui a un bilan très positif en Ryder Cup et le Nord-Irlandais Rory McIlroy, l’un des plus gros frappeurs du monde. Des huit joueurs qualifiés directement au classement, cinq d’entre eux n’ont jamais joué la compétition. Le capitaine Bjørn complète son équipe en ajoutant les expérimentés Sergio García, Henrik Stenson, Paul Casey et Ian Poulter. Les Anglais sont les mieux représentés avec cinq membres : Rose, Poulter, Casey, Tyrrell Hatton et Tommy Fleetwood. (avec Wikipedia)

Ryder Cup 2018: grosse ambiance dès l’aube en ce jour d’ouverture Label : Huffington Post Date d’ajout : 28/09/2018

Partager
Tags: Golf

Articles Récents

Toulouse, Premiers tests des cabines du téléphérique Oncopole Rangueil

Pour la première fois, mercredi 28 juillet, une cabine du futur téléphérique urbain de Toulouse a circulé sur les câbles…

28 juillet 2021

Covid19 et Rentrée scolaire : ce que prévoient Blanquer et Macron

En ce début de 4e vague Covid19 lié au variant delta, le ministère de l'éducation nationale vient de dévoiler le…

28 juillet 2021

Hugo Boucheron et Matthieu Androdias en Or

Hugo Boucheron et Matthieu Androdias remportent la médaille d'or pour l’aviron français sur le sommet en deux de couple. Il…

28 juillet 2021

Covid-19 en Espagne : situation critique des hôpitaux en Catalogne

En pleine période estivale, l'Espagne fait face à une violente cinquième vague de l'épidémie de coronavirus. Pour réduire la pression…

28 juillet 2021

Le gouvernement veut créer une filière de carburants aéronautiques durables

A l’occasion d’un déplacement de Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué chargé des Transports, sur le site du démonstrateur BioTfueL à Venette…

28 juillet 2021

Méditerranée : 57 migrants morts noyés au large de la Libye

Au moins 57 personnes sont mortes noyées et des dizaines d’autres sont portées disparues après le chavirement lundi de leur…

28 juillet 2021
septembre 2018
L M M J V S D
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Alertes-Newsletter Toulouse7.com

Archives