Categories: Sports

Ryder Cup 2018: grosse ambiance sur le parcours de Tiger Woods

La Ryder Cup, affrontement devenu mythique entre l’Europe et les Etats-Unis, a débuté ce vendredi 28 septembre à l’aube, pour la première fois en France. Les meilleurs golfeurs européen et américains se disputent le trophée. Des dizaines de milliers de spectateurs se sont donnés rendez vous sur le golf de Golf national de Saint-Quentin-en-Yvelines. La star internationale du golf, Tiger Woods a débuté la partie ce vendredi matin.

Tenant du titre, les Américains et leur capitaine Jim Furyk enregistrent le retour de l’ancien numéro 1 mondial Tiger Woods, absent des deux éditions précédentes. Il est accompagné de Phil Mickelson, son ancien rival gaucher. L’équipe américaine comprend également une jeune garde âgée de 25 ans composée de Jordan Spieth, Bryson DeChambeau et Justin Thomas. Triple vainqueur en majeur, Brooks Koepka s’est également qualifié tout comme Rickie Fowler, Bubba Watson et Webb Simpson. Le dernier choix de Furyk s’est porté sur Tony Finau.

Sur son sol, l’équipe européenne est guidée par le capitaine Thomas Bjørn. Vainqueur de l’Open britannique, l’Italien Francesco Molinari est attendu, tout comme le numéro 1 mondial Justin Rose qui a un bilan très positif en Ryder Cup et le Nord-Irlandais Rory McIlroy, l’un des plus gros frappeurs du monde. Des huit joueurs qualifiés directement au classement, cinq d’entre eux n’ont jamais joué la compétition. Le capitaine Bjørn complète son équipe en ajoutant les expérimentés Sergio García, Henrik Stenson, Paul Casey et Ian Poulter. Les Anglais sont les mieux représentés avec cinq membres : Rose, Poulter, Casey, Tyrrell Hatton et Tommy Fleetwood. (avec Wikipedia)

Ryder Cup 2018: grosse ambiance dès l’aube en ce jour d’ouverture Label : Huffington Post Date d’ajout : 28/09/2018

Partager
Tags: Golf

Articles Récents

Nouvelle Grève et nouvelles manifestations mardi contre la réforme des retraites

L'intersyndicale réunie ce vendredi matin a décidé d'une deuxième journée d'action nationale ce mardi 10 décembre. Après les fortes mobilisations…

6 décembre 2019

François Bayrou dans la tempête

François Bayrou, maire de Pau et leader du Modem est convoqué ce vendredi par la justice. Il pourrait être mis…

6 décembre 2019

Manif du 5 décembre, démonstration de force à Toulouse

35 000 selon la préfecture, 100 000 selon les organisateurs : la manifestation contre la réforme des retraites programmée vendredi…

6 décembre 2019

Trafic SNCF quasi nul en gare de Toulouse Matabiau ce vendredi

Deuxième jour du mouvement social contre la réforme des retraites. Les transports et plusieurs secteurs restent très perturbés. Deuxième jour…

6 décembre 2019

Encore 2 belles journées de soleil à Toulouse

Météo France prévoit encore deux belles journées ensoleillées à Toulouse avant le retour d'une perturbation pluvieuse. Les prévisions météo des…

6 décembre 2019

5 Décembre à Toulouse, la grande foule attendue à la manifestation

5 décembre 2019, journée sociale agitée en France contre le projet de réforme des retraites. La manifestation qui s’annonce très…

4 décembre 2019

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com