Ryder Cup 2018: grosse ambiance sur le parcours de Tiger Woods

Ryder Cup 2018 grosse ambiance sur le parcours de Tiger Woods
Emmanuel Macron et Donald Trump sont attendus sur place. Photo DP

La Ryder Cup, affrontement devenu mythique entre l’Europe et les Etats-Unis, a débuté ce vendredi 28 septembre à l’aube, pour la première fois en France. Les meilleurs golfeurs européen et américains se disputent le trophée. Des dizaines de milliers de spectateurs se sont donnés rendez vous sur le golf de Golf national de Saint-Quentin-en-Yvelines. La star internationale du golf, Tiger Woods a débuté la partie ce vendredi matin.

Tenant du titre, les Américains et leur capitaine Jim Furyk enregistrent le retour de l’ancien numéro 1 mondial Tiger Woods, absent des deux éditions précédentes. Il est accompagné de Phil Mickelson, son ancien rival gaucher. L’équipe américaine comprend également une jeune garde âgée de 25 ans composée de Jordan Spieth, Bryson DeChambeau et Justin Thomas. Triple vainqueur en majeur, Brooks Koepka s’est également qualifié tout comme Rickie Fowler, Bubba Watson et Webb Simpson. Le dernier choix de Furyk s’est porté sur Tony Finau.

Sur son sol, l’équipe européenne est guidée par le capitaine Thomas Bjørn. Vainqueur de l’Open britannique, l’Italien Francesco Molinari est attendu, tout comme le numéro 1 mondial Justin Rose qui a un bilan très positif en Ryder Cup et le Nord-Irlandais Rory McIlroy, l’un des plus gros frappeurs du monde. Des huit joueurs qualifiés directement au classement, cinq d’entre eux n’ont jamais joué la compétition. Le capitaine Bjørn complète son équipe en ajoutant les expérimentés Sergio García, Henrik Stenson, Paul Casey et Ian Poulter. Les Anglais sont les mieux représentés avec cinq membres : Rose, Poulter, Casey, Tyrrell Hatton et Tommy Fleetwood. (avec Wikipedia)

Ryder Cup 2018: grosse ambiance dès l’aube en ce jour d’ouverture Label : Huffington Post Date d’ajout : 28/09/2018

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.